Deezer : Hans-Holger Albrecht nommé Directeur Général du groupe

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Déc 2014 à 18:35
Le nouveau DG de Deezer !
Comme un cadeau de Noël avant l'heure...voire plusieurs cadeaux ! Deezer vient tout juste d'annoncer la nomination d'Hans-Holger Albrecht au poste de Directeur Général du groupe, tout en révélant une nouveauté sur son service, parfaitement adaptée aux fêtes qui arrivent. Découvrez-en plus par ici !

En début de semaine, Air of melty vous annonçait que Deezer s’associait à Massmotionmedia pour renforcer sa place sur le marché de la publicité vidéo. Cette nouvelle montrait bien que, en dépit du fait que Deezer s’attaque officiellement aux Etats-Unis en lançant Deezer Elite, en partenariat avec Sonos, un fabricant américain de systèmes audio sans fil de haute qualité, l’une de ses priorités reste son évolution sur le marché français. Ainsi, grâce au nouveau format ‘Immersive’, un interstitiel vidéo immersif qui s’intègre entre deux titres d’une playlist ou lors de la lecture du Flow, le flux de recommandations musicales de Deezer, le service compte bien renforcer sa position face aux annonceurs qui souhaitent se rendre visibles (et surtout audibles) sur son site. Outre cette nouveauté, cette semaine, Deezer a une autre annonce de taille à faire : le groupe vient en effet d’annoncer la nomination de Hans-Holger Albrecht en tant que Directeur Général de Deezer, membre du conseil d’administration, à compter du 1er février 2015.

Avant de prendre sa nouvelle fonction, Hans-Holger Albrecht a notamment occupé les postes de président-directeur général de Millicom, groupe de télécommunications et médias, et de Modern Times Group. Et preuve que les cadeaux s’enchaînent du côté de Deezer à quelques jours des fêtes de Noël, sachez aussi que le service musical a annoncé aujourd’hui le lancement de la fonctionnalité paroles de chansons en partenariat avec LyricFind et la CSDEM (Chambre Syndicale de l’Edition Musicale). Ainsi, désormais, les inscrits sur Deezer pourront retrouver sur les plateformes web et mobiles toutes les paroles de leurs titres préférés. Grâce à cette petite révolution en mode karaoké, le service de streaming musical devient le premier du genre à développer et intégrer dans son univers d’écoute les paroles de chansons. Une innovation qui tombe à pic à l’approche des fêtes, sujettes aux soirées pleines de chansons. Fini le yahourt, les paroles seront désormais à portée de main !