Deezer s’attaque officiellement aux Etats-Unis en lançant Deezer Elite, en partenariat avec Sonos

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Sep 2014 à 13:58
Deezer s’active !
Cette fois, Deezer se lance vraiment ! Le service de streaming musical, ultra populaire en France et d’ores et déjà présent dans plus de 180 pays, s’attaque au plus gros marché mondial de l’écoute de musique en ligne, en lançant une offre inédite aux Etats-Unis, grâce à un partenariat inédit établi avec Sonos, fabricant américain de systèmes audio sans fil de haute qualité. Un son de haute qualité, la clé du rêve américain ?

La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé de Deezer, c’était lors d’une interview de son DG France, Simon Baldeyrou, qui déclarait alors que « la concurrence ne (pouvait) que permettre au marché du streaming de grandir ». C’est un fait, en France comme à l’étranger, les acteurs se lançant sur le marché du streaming musical se multiplient, de YouTube à Amazon, en passant par la Fnac et Google, et la concurrence s’intensifie donc mois après mois. Quoi qu’il en soit, Deezer semble continuer sa route sans se laisser perturber par quoi que ce soit ! En juin dernier, nous vous annoncions que la musique Disney débarquait sur Deezer, après des négociations de plusieurs mois. Dès lors, nombreux étaient ceux qui se posaient la question de savoir si ce partenariat avec le géant américain ne servirait pas de tremplin pour que le site de streaming se lance justement aux Etats-Unis. A l’époque, Simon Baldeyrou avait alors tenu à mettre les choses au clair : Disney représentait pour lui un partenaire « potentiellement et forcément intéressant car la marque est présente partout, mais le lancement aux USA n’est pas d’actualité pour l’instant ». Cela dit, il y a trois mois, le DG France de Deezer ne fermait tout de même pas la porte à l’implantation outre-Atlantique puisqu’il nous avait confirmé un lancement de Deezer aux Etats-Unis avant fin 2014.

A trois mois et demi de la fin de l’année, la nouvelle vient de tomber : Deezer a officiellement annoncé ce mercredi 10 septembre qu’il allait se lancer aux Etats-Unis, en se positionnant notamment sur le créneau de la « haute qualité sonore », via un partenariat inédit avec Sonos, fabricant américain de systèmes audio sans fil. C’est lundi prochain, soit le 15 septembre, que le service de streaming musical déjà présent dans plus de 180 pays se lancera sur le marché américain, qui n’est autre que le premier marché mondial en termes de consommation de musique, notamment en ligne, en proposant une offre spéciale baptisée « Deezer Elite » et qui permettra l’accès à son catalogue en son très haute résolution sur les systèmes Sonos.

« Pour marquer notre arrivée aux Etats-Unis nous voulions nous positionner avec un produit de très haute qualité pour tous les fans de musique soucieux de qualité audio », a souligné Daniel Marhely, l’un des fondateurs du site dans le communiqué diffusé ce mercredi par Deezer. Un produit de très haute qualité qui pourra peut-être faire la différence sur le marché du streaming encore plus concurrentiel aux Etats-Unis qu’en France. En tout cas, une chose est sûre, après des mois de spéculation, Deezer est fin pour son voyage outre-Atlantique. En avant la musique !