Deezer : Jul, Pnl, Sia, quels sont les tops écoutes de l'année 2016 ?

Deezer dévoile ses tops de l'année.
Ecrit par

Les jeunes et la musique, c'est une combinaison qui fonctionne à merveille, surtout en matière de streaming. Mais quels sont les artistes et les titres qui les ont fait vibrer et, surtout, danser ? Réponse tout de suite, grâce à un top signé Deezer.

La rédaction d'Air of melty vous en a largement parlé ces derniers mois, la musique pour les jeunes passe désormais largement par le streaming. Il y a quelques mois, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que 50% des 15-24 ans étaient actifs sur un site ou une application mobile de musique, confirmant dès lors la folie streaming. Et l'un des acteurs principaux de cette folie streaming, c'est indéniablement Deezer, qui a récemment lancé une nouvelle homepage avec découvertes et recommandations au programme pour séduire toujours plus les jeunes (et moins jeunes) passionnés de musique. Mais sait-on quel genre de musique fait vibrer les adeptes du streaming ? Qu'ont écouté les jeunes en cette année 2016 qui s'achève ? Deezer vous donne aujourd'hui une piste en vous ouvrant l'accès à sa discothèque. Au programme, tous les tops écoutes de l'année 2016, directement dévoilés par le leader du streaming en France. Si vous entendez miser sur de la musique ou sur une collaboration avec un artiste qui aura marqué l'année en France, sachez que l'ambiance était très rap en 2016.

Ainsi, ce sont les artistes Jul, Pnl, Sch, Booba et Maître Gims qui sont les 5 artistes les plus écoutés cette année sur Deezer. Suivent Sia, Rihanna, Drake, Coldplay et Soprano. Si vous cherchez LE titre qui a cartonné en 2016, la réponse est claire : c'est Sia, avec son titre "Cheap Thrills" qui a donné le rythme, devant "One Dance" de Drake et "This Girl" de Kungs Vs Cookin' on 3 Burners. Dans le top 10 de l'année, on retrouve aussi "Faded" d'Alan Walker, "Work" de Rihanna ou encore "Don't be so shy" d'Imany. Enfin, concernant les tops albums de 2016, Pnl s'empare de la première place devant Jul, prouvant bel et bien que ce sont ces rappeurs qui se seront imposés comme phénomènes de l'année. MHD complète le podium, tandis que Justin Bieber et Drake s'invitent dans le Top 5 de Deezer. Alors, après tout ça, prêts à vous lancer dans une nouvelle année musicale ?

Crédit : urban fusion, deezer