Deezer mise sur la personnalisation, le bon plan et l’humour pour passer en TV et s’inviter dans les oreilles des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Avr 2016 à 04:33
Deezer passe à l’action !
Ce week-end, Deezer, le premier service de streaming musical en France, a lancé sa nouvelle campagne TV de publicité : "Toute la musique que vous aimez et celle que vous n'aimez pas encore". Personnalisation, découverte et esprit bon plan au rendez-vous !

A l’heure où les jeunes affichent plus que jamais leur amour pour la musique en streaming, Deezer a toutes les raisons de se rendre visible ! Pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que, au cours du mois de février 2016, 50% des 15-24 ans avaient été actifs sur un site ou une appli mobile de musique, confirmant ainsi la folie streaming évoquée à de nombreuses reprises sur notre site concernant les habitudes de consommation de la jeune génération. C’est l’institut Médiamétrie qui a révélé ce chiffre très parlant, mettant notamment en lumière la popularité de Deezer, qui s’est récemment associé à Huawei pour justement installer son service de streaming musical directement sur les mobiles. En effet, selon les chiffres du mois de février, Deezer a été le deuxième service musical le plus consulté sur mobile, derrière Shazam et devant Spotify. Pour confirmer toujours plus son statut de référent en matière d’écoute de musique en cette fin de mois d’avril, la plateforme de streaming française se lance en TV, avec une campagne publicitaire inédite !

Ce week-end, Deezer, le premier service de streaming musical en France, a lancé sa nouvelle campagne TV de publicité, aux côtés de l’agence Australie, choisie pour orchestrer cette campagne, et de Samuel Benchetrit, choisi mettre en scène les spots vidéo. Mise en lumiète notamment lors du premier prime en direct de The Voice, l’accroche de la campagne « Toute la musique que vous aimez et celle que vous n’aimez pas encore » insiste bien sur la capacité de personnalisation et de recommandation de la plateforme, pour garantir à ses utilisateurs des moments de plaisir et de découverte en sa compagnie. Tout bon à l’heure où la jeune génération attend d’être surprises en permanence, tout en respectant son état d’esprit NOwning, qui consiste à louer un bien ou une expérience (telle que peut l’être la musique) plutôt que de posséder. Tout cela en conservant un côté bon plan, en comparant le prix d’un abonnement à Deezer (9,99 euros par mois) à des objets du quotidien de même valeur, comme une raquette, une paire de chaussettes ou encore une brosse à cheveux. Cette nouvelle campagne TV sera déployée durant 3 semaines, du 23 avril au 15 mai 2016, avec une diffusion principalement en access et en prime time (80 spots sur près de 200 diffusés). Elle s’articulera autour de 3 films de 20 secondes, dont l’un fait explicitement référence au partenariat de Deezer avec l’émission The Voice. L’histoire d’amour entre les jeunes et la musique en ligne n’est pas prête de s’arrêter…