Deezer s’associe à Huawei pour installer son service de streaming musical directement sur les mobiles

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Fév 2016 à 05:21
Deezer s’associe à Huawei pour installer son service de streaming musical directement sur les mobiles
La jeune génération passe la majorité de son temps sur le mobile ? Pas de problème, le site de streaming musical Deezer s'y invite également alors ! Et avec la manière, s'il vous plaît ! Des millions de mobiles intégreront très bientôt directement Deezer dans leur système, grâce à un partenariat inédit.

A l’heure où la jeune génération écoute en moyenne deux heures de musique par jour, principalement en ligne, il est normal pour la rédaction d’Air of melty de s’intéresser aux acteurs du streaming musical, tels que Deezer, Spotify ou encore Apple Music, qui a récemment passé le cap des 10 millions d’abonnés payants. Nous vous l’avons déjà expliqué à plusieurs reprises, entre le streaming et YouTube, le coeur des moins de 30 ans balance fortement. En fin d’année dernière, une étude relayée par le site Influencia avait révélé que 8 jeunes sur 10 consomment aujourd’hui leur musique sur YouTube. Mais en ce début d’année, ce sont surtout les applications de streaming musical qui se font remarquer. Apple Music, certes, mais aussi Deezer, qui vient de lever 100 millions d’euros avec l’ambition de devenir un acteur toujours plus incontournable en matière de streaming, à l’heure où la plateforme compterait 6,5 millions d’abonnés payants. Alors, pour s’assurer une nouvelle dynamique, la plateforme musicale française a décidé de s’inviter directement sur les mobiles. Tiens donc, comme Apple Music !

Très logiquement, la plateforme de streaming musical Apple Music est en effet pré-installée sur tous les iPhones, afin d’inciter les mobinautes de la marque à souscrire au service, en toute simplicité. Visiblement, la technique a porté ses fruits puisque, en six mois d’existence à peine, Apple Music a dépassé Deezer en termes d’abonnés payants. Aujourd’hui, comme pour suivre la tendance, Deezer vient de signer un partenariat mondial avec l’e-marque de smartphones du groupe Huawei. Un partenariat qui porte sur le pré-téléchargement de l’application mobile de la plateforme musicale directement dans les millions d’appareils de la marque chinoise. Concrètement, explique le communiqué diffusé et relayé par le site L’ADN, les utilisateurs de ces mobiles pourront accéder au catalogue musical de 40 millions de titres et aux 40 000 contenus audio : mix, podcasts (infos & divertissement) et audiobooks. Le partenariat est d’une telle envergure qu’il promet que Deezer sera pré-installé sur les smartphones Huawei de l’Europe à l’Asie du Sud-Est en passant par la Russie, le Moyen-Orient. De cette façon, Deezer parviendra-t-il à repartir en chasse de ses rivaux ? Le temps le dira mais la stratégie pourrait bien se révéler payante, clairement, à l’heure où les jeunes favorisent l’instantanéité et la simplicité. Récupérer un téléphone portable avec un site de streaming musical déjà installé, quoi faire de plus ?