Deezer s’invite au plus près des jeunes passionnés de musique en traçant la route des festivals de l’été

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Juin 2016 à 09:23
Deezer est prêt pour la saison des festivals !
Qui dit arrivée de l'été dit aussi arrivée de la saison des festivals ! Si les jeunes, principale cible de ces événements, se préparent petit à petit pour cette saison musicale, de son côté, Deezer, est déjà plus que prêt !

Ce mois de juin 2016 signe indéniablement le lancement de la saison des festivals. Des festivals qui séduisent largement la jeune génération…et les professionnels de plus en plus, notamment grâce au West Web Festival, alliant business et musique, dont la programmation se dévoile petit à petit pour l’édition 2016, autour de la thématique « Digitize or Die ». Le phénomène des festivals, qui permettent aux moins de 30 ans d’écouter la musique en dehors du support mobile ou desktop, n’a clairement pas échapper à la plateforme de streaming musical Deezer qui, après avoir misé sur la personnalisation, le bon plan et l’humour pour passer en TV et s’inviter dans les oreilles des jeunes, entend aujourd’hui inviter les jeunes à une nouvelle expérience, sur la route des festivals de France. Comme l’explique le communiqué diffusé ce jour, « afin d’orienter et d’éclairer la route de ses millions d’utilisateurs, Deezer a mis en place ‘The Festival Guide by Deezer’ avec Bose et Mazda. Cet espace est totalement dédié aux plus grands festivals de l’été avec toutes les informations pratiques, la programmation, des playlists, des blind tests et des jeux concours ».

Mais puisque, aujourd’hui, la force d’une marque repose sur sa force de recommandation, Deezer dégaine également une arme en la matière : afin de mieux guider les plus hésitants, la fonctionnalité « My Festival Finder » permettra de trouver le festival le mieux adapté à ses goûts musicaux. Sans oublier la présence d’une campagne en mode bon plan également puisque la marque propose également un concours : « pour les plus chanceux, ‘Le Deezer Golden Ticket’ permettra à cinq participants de gagner un ‘pack festivals Deezer’ pour assister à quatre festivals partenaires, remporter une enceinte Bluetooth® Bose SoundLink® Mini II ainsi qu’un abonnement de 6 mois Deezer Premium+ », explique le communiqué. Au fur et à mesure, ‘The Festival Guide by Deezer’ sera nourri de nouveaux contenus exclusifs, notamment via #DeezerInsider alimenté par les équipes Deezer et les festivaliers. Et, enfin, parce qu’il n’y a pas que l’online dans la vie, Deezer s’invitera aussi de façon physique sur les festivals Nuits Sonores, Weather Festival, Eurockéennes, Vieilles Charrues et Francofolies, avec un stand de recharges mobiles aux couleurs de la marque. Que la saison des festivals commence donc, les jeunes sont prêts !