Deezer se lance dans le Native Advertising, avec deux formats inédits

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mai 2016 à 09:53
Deezer se lance dans le Native Advertising, avec deux formats inédits
En 2016, personne ne pourra échapper au Native Advertising, format publicitaire préféré de la jeune génération ! Deezer vient d'en prendre conscience, en déployant une double offre qui devrait bien avoir tout bon...

A l’heure où ls jeunes consomment de plus en plus de musique en streaming (en version mobile ou pas), la plateforme Deezer a parfaitement compris qu’elle avait un sacré coup à jouer ! Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que, au cours du mois de février 2016, 50% des 15-24 ans avaient été actifs sur un site ou une appli mobile de musique, confirmant ainsi la folie streaming évoquée à de nombreuses reprises sur notre site concernant les habitudes de consommation de la jeune génération. C’est l’institut Médiamétrie qui avait alors révélé ce chiffre très parlant, mettant notamment en lumière la popularité de Deezer, qui a récemment misé sur la personnalisation, le bon plan et l’humour pour passer en TV et s’inviter dans les oreilles des jeunes. A présent, le site de streaming musical se met de lui-même en lumière, en misant sur le native advertising, comme DoubleClick, en dévoilant deux nouveaux formats en la matière !

Comme le révèle le site offremedia, « la régie publicitaire de Deezer inaugure le native advertising sur sa plateforme de streaming musical avec la mise en place de deux nouveaux formats publicitaires sur son site et son application ». D’une part, le site présente l’offre ‘Native Ad’, qui s’adresse particulièrement aux annonceurs des secteurs loisir et culture (cinéma, jeux vidéo, musique) et qui s’intègre dans le parcours musical de l’internaute en adoptant le design et l’ergonomie de Deezer. D’autre part, l’offre ‘Native Ad Music’ s’intègrera, quant à elle, dans les principales fonctionnalités musicales de Deezer, comme l’écoute, la mise en favori d’une musique, l’ajout à la bibliothèque, le partage auprès de ses contacts, etc. Ce format mettra en avant des contenus de marques autour de la musique (playlists, artistes, albums, BO…), explique le site d’information. Ces deux nouveaux formats sont compatibles avec l’ensemble des options de ciblage proposées par Deezer et bénéficient d’une présence en page d’accueil du site. Tous à fond sur le Native Ad !