Dentsu Aegis Network : Guillaume Tollet nommé Data Protection Officer

Ecrit par

2018, année de la data ? Ce n'est certainement pas Guillaume Tollet qui va nous contredire : en ce début d'année, le professionnel vient d'être nommé Data Protection Officer chez Dentsu Aegis Network. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions l'arrivée de Lionel Lamy en tant que Sales Director chez Dynvibe ainsi que la nomination de Viet Dang en qualité de Manager Business Development chez NewBase. À présent, c'est du côté de Dentsu Aegis Network que ça s'anime, au travers de la nomination de Guillaume Tollet au poste de data protection officer. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Guillaume Tollet nommé Data Protection Officer chez Dentsu Aegis Network
Guillaume Tollet nommé Data Protection Officer chez Dentsu Aegis Network

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, à son nouveau poste de data protection officer, Guillaume Tollet aura pour mission de "sensibiliser, accompagner et contrôler la bonne application des nouvelles obligations sur le traitement des données à caractère personnel". Il devra également veiller à ce que chaque partenaire externe, travaillant avec Dentsu Aegis Network, soit bien en conformité avec la législation en vigueur et sera rattaché directement au data protection officer de la zone europe du groupe. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Guillaume Tollet a débuté sa carrière chez BearingPoint en qualité de consultant en stratégie CRM & expérience client. En 2011, il était ensuite nommé manager data et innovations digitales chez Orange Consulting. En 2016, il a finalement rejoint iProspect, agence de performance digitale de Dentsu Aegis Network, comme senior manager data intelligence. Il est alors en charge des stratégies data, digitales, marketing et CRM de divers clients et opère au sein du pôle iProspect Data Consulting. En parallèle, il occupe la fonction de Correspondant Informations & Libertés (CIL) depuis 2017. Bonne chance à lui pour le nouveau chapitre de sa carrière !