Dentsu Aegis Network : Sylvain Moulène nommé Directeur des affaires publiques et institutionnelles

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Fév 2016 à 04:47
Sylvain Moulène nommé Directeur des affaires publiques et institutionnelles chez Dentsu Aegis Network
Pendant que certains ont déjà la tête au weekend, d'autres pensent plutôt à leurs nouveaux challenges professionnels. En la matière, Sylvain Moulène, nouveau directeur des affaires publiques et institutionnelles de Dentsu Aegis Network France, doit être servi !

Vous n’y croyez peut-être pas, mais c’est déjà vendredi ! Et oui, le weekend tant attendu pointera le bout de son nez dans quelques petites heures à peine. Mais, avant cela, il y a encore du travail à assurer ! Et qui dit journée de travail dit journée qui démarre par un mouvement en matière de RH, comme d’habitude ! Pas question de changer les traditions en 2016, nous vous l’avons déjà dit ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse. Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait 9 nominations au sein de St John’s, l’agence indépendante créative et collaborative, ainsi que l’arrivée d’un team à la Direction de la Création d’Isobar. A présent, c’est du côté de Dentsu Aegis Network qu’il y a de l’animation en cette fin de semaine. Tout ça autour de Sylvain Moulène, la nouvelle recrue. Mais à quel poste ?

Comme l’annonce un communiqué relayé par le site CBNews, « Sylvain Moulène a rejoint le groupe Dentsu Aegis Network France en qualité de directeur des affaires publiques et institutionnelles ». A ce nouveau poste, il aura notamment pour mission de renforcer, auprès des pouvoirs publics et des grandes institutions, la visibilité et l’influence du groupe Dentsu Aegis Network. Diplômé d’une licence de sciences humaines obtenue en 2002 et de l’Institut des Médias en 2004, Sylvain Moulène a démarré sa carrière professionnelle dans les médias audiovisuels, d’abord à la rédaction de France 2 puis à celle d’i-télé, où il est resté jusqu’en 2012. C’est à ce moment-là que sa carrière a pris un tournant politique, puisqu’il a rejoint le service de presse du Parti Socialiste en août 2012, en tant que responsable du service puis conseiller en communication auprès du Premier secrétaire. A partir d’avril 2014, il a repris la direction du service de presse aux côtés de Jean-Christophe Cambadélis. Il a été chargé en particulier de la promotion médiatique des porte-parole ainsi que de la gestion presse de tous les événements du Parti. Une nouvelle aventure démarre aujourd’hui pour lui, pourvu qu’elle soit bonne !