Dévoiler des spoilers pour mettre en lumière l'inactivité physique, le pari pertinent de PLAY international
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
À la suite de la diffusion d'un nouvel épisode de Game of Thrones il y a quelques heures, il est évident que le grand public fait de son mieux pour éviter tout spoiler qui pourrait ruiner le suspense du visionnage de sa série adorée. Pourtant, l'association PLAY International décide de ruiner ce moment pour éveiller les consciences...
Indéniablement, en ce printemps 2019, le sujet qui fait vibrer tous les Millennials ou presque, c'est la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones. La rédaction d'Air of melty vous le montrait il y a quelques mois dans le cadre d'une infographie exclusive, entre les Millennials et les séries, ça matche à fond. Et c'est particulièrement le cas avec Game of Thrones. En pratique, une étude signée par Cetelem l'an passé avait montré que, le soir du final de Game of Thrones, 28% des jeunes seraient prêts à refuser une soirée entre amis et 17% à annuler un rencart. Autant dire qu'ils entendent bien profiter à fond des derniers épisodes qui doivent encore être diffusés. Ces dernières semaines, nombreuses sont les marques qui ont profité de cet engouement si fort, de HBO à Monoprix en passant par OCS et Uber Eats qui ont proposé un code promo contre un spoiler pour le retour de la série. Aujourd'hui, c'est l'association PLAY international qui se met en lumière en misant à son tour sur les spoilers...
Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, à l'heure où l’inactivité physique et la sédentarité seraient le 4ème facteur de risque de décès dans le monde selon l’OMS, l'association s'évertue de sensibiliser le grand public pour contrer ce phénomène. Selon elle, la sédentarité et l'inactivité serait plus forte, notamment chez les jeunes, à cause de l'essor des plateformes de vidéos à la demande et des catalogues remplis de contenus à l'infini qu'elles proposent. Dès lors Play International, avec l'aide de l'agence Publicis Conseil, vient de dévoiler une campagne qui repose sur quelque chose dont le grand public a horreur : les spoilers. Projetés sur différents lieux emblématiques de la région parisienne, ces (fausses) révélations concernant l'issue de la série Game of Thrones sont accompagnées d’une accroche qui résume bien l'enjeu de la campagne : "Si on a tué votre programme, c’est pour que vous sachiez que l’inactivité tue". Tout est dit.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La jeune génération à la recherche d'une fausse authenticité ?
À lire aussi
9/16eme, interactions, business first, les tendances du Social Media Marketing 2019 décryptées
À lire aussi
Le retour de Game of Thrones saison 8, un sujet qui inspire les marques
À lire aussi
Corona s'engage contre la pollution plastique dans les milieux marins, engagement au top !
À lire aussi
Krys lance un "parcours instagrammable" pour séduire les Millennials
Depuis plusieurs mois déjà, la jeune génération revendique son envie d'avoir affaire à des marques toujours plus engagées et toujours plus vraies. Mais pour Jean-Laurent Cassely, auteur de "No Fake, Contre-histoire de notre quête d’authenticité", cette recherche d'authencitié est en réalité faussée...
En cette année 2019, vous savez certainement qu'il est capital pour votre marque de s'inviter sur les réseaux sociaux si vous cherchez à toucher la jeune génération. Mais savez-vous comment communiquer sur ces plateformes ? L'agence DISKO vous dévoile les 4 tendances fortes du moment.
L'attente est enfin terminée ! La série Game of Thrones a fait son grand retour cette nuit pour le plus grand plaisir des Millennials, avec la diffusion du premier épisode de son ultime saison. Un retour qui fait bien l'affaire des marques également. Décryptage.
En cette année 2019, de plus en plus de marques s'engagent en matière de communication pour sensibiliser le grand public à des problèmes environnementaux. Aujourd'hui, c'est la marque de bière Corona qui se lance en s'attaquant au plastique dans les milieux marins. Pertinent !
En ce mois de mai 2019, l'enseigne leader de l'optique en France Krys se sert du phénomène Instagram pour proposer une expérience inédite aux Millennials. L'Instagramart est plus vivant que jamais !
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Dévoiler des spoilers pour mettre en lumière l'inactivité physique, le pari pertinent de PLAY international