Marketing

Dévoiler des spoilers pour mettre en lumière l'inactivité physique, le pari pertinent de PLAY international

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Dévoiler des spoilers pour mettre en lumière l'inactivité physique, le pari pertinent de PLAY international

À la suite de la diffusion d'un nouvel épisode de Game of Thrones il y a quelques heures, il est évident que le grand public fait de son mieux pour éviter tout spoiler qui pourrait ruiner le suspense du visionnage de sa série adorée. Pourtant, l'association PLAY International décide de ruiner ce moment pour éveiller les consciences...

Indéniablement, en ce printemps 2019, le sujet qui fait vibrer tous les Millennials ou presque, c'est la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones. La rédaction d'Air of melty vous le montrait il y a quelques mois dans le cadre d'une infographie exclusive, entre les Millennials et les séries, ça matche à fond. Et c'est particulièrement le cas avec Game of Thrones. En pratique, une étude signée par Cetelem l'an passé avait montré que, le soir du final de Game of Thrones, 28% des jeunes seraient prêts à refuser une soirée entre amis et 17% à annuler un rencart. Autant dire qu'ils entendent bien profiter à fond des derniers épisodes qui doivent encore être diffusés. Ces dernières semaines, nombreuses sont les marques qui ont profité de cet engouement si fort, de HBO à Monoprix en passant par OCS et Uber Eats qui ont proposé un code promo contre un spoiler pour le retour de la série. Aujourd'hui, c'est l'association PLAY international qui se met en lumière en misant à son tour sur les spoilers...

Dévoiler des spoilers pour mettre en lumière l'inactivité physique, le pari pertinent de PLAY international

Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, à l'heure où l’inactivité physique et la sédentarité seraient le 4ème facteur de risque de décès dans le monde selon l’OMS, l'association s'évertue de sensibiliser le grand public pour contrer ce phénomène. Selon elle, la sédentarité et l'inactivité serait plus forte, notamment chez les jeunes, à cause de l'essor des plateformes de vidéos à la demande et des catalogues remplis de contenus à l'infini qu'elles proposent. Dès lors Play International, avec l'aide de l'agence Publicis Conseil, vient de dévoiler une campagne qui repose sur quelque chose dont le grand public a horreur : les spoilers. Projetés sur différents lieux emblématiques de la région parisienne, ces (fausses) révélations concernant l'issue de la série Game of Thrones sont accompagnées d’une accroche qui résume bien l'enjeu de la campagne : "Si on a tué votre programme, c’est pour que vous sachiez que l’inactivité tue". Tout est dit.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Dévoiler des spoilers pour mettre en lumière l'inactivité physique, le pari pertinent de PLAY international
Pixel de tracking