Uber Eats et OCS créent le Spoiler Code, un code promo contre un spoiler pour le retour de Game of Thrones !

Ecrit par

Dans quelques heures désormais, la série Game of Thrones fera son retour sur nos écrans après deux ans d'absence, pour son ultime saison. Et les marques comptent bien profiter de l'enthousiasme des fans pour se faire remarquer. La preuve aujourd'hui avec Uber Eats et OCS, qui lancent leur opération inédite Spoiler Code.

Tic tac tic tac, le retour de la série phénomène Game of Thrones n'a jamais été autant attendu par la jeune génération ! La rédaction d'Air of melty vous le montrait il y a quelques mois dans le cadre d'une infographie exclusive, entre les Millennials et les séries, ça matche à fond. À l'heure actuelle, plus de 9 jeunes sur 10 suivent régulièrement une série. Ils sont aussi 76% à déclarer regarder de nombreuses séries différentes et 41% à évoquer un "visionnage boulimique", en enchaînant les épisodes et en dédiant un temps important chaque semaine. Et, en ce printemps 2019, s'il y a une série que les moins de 35 ans prévoient de ne pas manquer, c'est bien Game of Thrones. Une étude signée par Cetelem l'an passé avait montré que, le soir du final de Game of Thrones, 28% des jeunes seraient prêts à refuser une soirée entre amis et 17% à annuler un rencart. Autant dire que leur affection pour la série est très (très) forte. Et certains en profitent bien ! L'an dernier, Game of Thrones s'était imposé comme étant un atout communication de taille pour un office de tourisme. Plus récemment, c'est HBO qui avait lancé une chasse au trésor inédite pour le retour final de Game of Thrones en ce mois d'avril 2019. Et, aujourd'hui, en France, ce sont Uber Eats et OCS qui se mettent en lumière pour un retour explosif de la série. Mais comment, au juste ?

Alors que la dernière saison tant attendue de Game of Thrones débutera le 14 avril prochain, aux Etats-Unis comme en France, Uber Eats et OCS, diffuseur officiel de la série, viennent de s'associer pour créer un concept inédit qui devrait parler à la jeune génération si impatiente qu'elle n'hésite pas à se spoiler régulièrement les séries qu'elle regarde. Et bien, aujourd'hui, OCS et Uber Eats ont une question très sérieuse pour les Millennials : "Êtes-vous prêt à vous faire spoiler pour des réductions Uber Eats ?". En pratique, l'opération SpoilerCode, imaginée et orchestrée par l'agence DDB Paris, se demande jusqu'où les fans de la série seront prêts à aller pour recevoir des bons de réduction en échange de spoils. L’opération, lancée le 15 Avril 2019 sur l'application UberEats, proposera trois niveaux de spoils, des plus évidents aux plus cruels. Pour un gros spoil, ce sera 10€ offerts sur la prochaine commande Uber Eats. Pour un spoil moyen, 5€ seront offerts sur la prochaine commande Uber Eats. Enfin, pour un spoil prévisible, les frais de livraison seront offerts pour la prochaine commande. Alors, action, spoilez !