Marketing

Diesel casse les codes du parfum et mise sur l'authenticité pour la nouvelle campagne Diesel BAD

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Diesel casse les codes du parfum et mise sur l'authenticité pour la nouvelle campagne Diesel BAD

A l'heure où la jeune génération se dit agacée par les discours trop publicitaires des marques et les promesses non tenues, Diesel s'associe à l'agence Mazarine pour proposer une campagne qui mise sur la vérité et rien que la vérité. Tout en gardant un côté séducteur, bien sûr.

On vous avait prévenu, et ça se sera confirmé jusqu'au bout, l'été 2016 aura été parfumé ! C'est un fait, la jeune génération constitue une cible privilégiée pour les enseignes spécialisées dans la parfumerie. Plusieurs campagnes ont été l'occasion de vous en parler, de la campagne Ice Breaker Game de Playboy Parfums lancée sur Snapchat à la campagne dévoilée par Playboy Fragrances, s'associant à MNSTR pour booster le pouvoir de séduction de la génération Z, sans oublier M6 Unlimited et Rose Carpet qui ont révélé et réveillé l'esprit urbain tropical des jeunes filles, et So Sweet de Lolita Lempicka qui a enchanté M6 de façon inédite et exclusive. La semaine dernière, les jeunes filles étaient une nouvelle fois la cible d'une campagne, cette fois signée Nina Ricci, inventant un trailer mobile qui ne peut se visionner qu'à deux, pour une expérience au top. Cette semaine, ce sont les jeunes hommes qui sont dans le viseur d'une marque : Diesel, qui, avec l'agence Mazarine, signe une campagne TV, digitale et print qui prend à contre-pied les clichés de la séduction avec un seul mot d'ordre : fini le blabla, la jeune génération veut entendre la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

Comme le présente le communiqué diffusé, Mazarine entend casser les codes du parfum pour la nouvelle campagne Diesel BAD, en laissant de côté l'aspect magique d'une fragrance pour un discours authentique, vrai. "Le film, sur le thème mythique du 'Si je t’aime, prends garde à toi', est incarné par le nouvel homme Diesel, l’acteur et mannequin américain Boyd Holbrook (Gone Girl, Narcos). Spontané et imprévisible, le bad boy ne suit que ses propres règles et assume son caractère irrésistiblement rebelle", tout en séduisant une jeune femme qui sait désormais à quoi s'attendre. Depuis le 1er août la campagne fait l’objet d’une très large couverture publicitaire, avec un dispositif multicanal en affichage, TV, presse et digital. Elle est massivement visible en France et dans toute l’Europe. Le film et les contenus exclusifs digitaux, réalisés par Andrew Dominik, réalisateur multi-primé de Chopper ou encore The Assassination of Jesse James, donnent clairement un côté Hollywoodien qui aura de quoi faire rêver le grand public, tout en mettant en lumière un discours authentique et plein de véracité qui devrait trouver écho auprès de la jeune génération, réputée pour être une génération "No Bullshit". De son côté, le print, visible actuellement en affichage sur 15 000 faces, est shooté par le photographe britannique Alasdair McLellan.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le Brand Content Institute lancé par Daniel Bô pour suivre LA tendance de l'année
À lire aussi
Sosh mise sur le rétro-marketing et l'humour avec sa série "Forfait Passion"
À lire aussi
Starbucks mise sur le brand content et invite la jeune génération à s'engager...et à se lever
À lire aussi
Nosulus Rift, le masque à réalité virtuelle olfactive lancé par ProductMan pour tenter les jeunes en demande d'expérience
À lire aussi
Sur mesure, expérience, valeurs, les 10 commandements pour toucher et engager la Génération Y
Encore plus de contenus
Food il y a 2 jours

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme

Cap sur l'assiette de la jeune génération ! En cette année 2020, les priorités des 18-34 ans ont clairement évolué : au-delà de se faire plaisir à table, ils cherchent à consommer aussi localement et durablement que possible.

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme
Diesel casse les codes du parfum et mise sur l'authenticité pour la nouvelle campagne Diesel BAD
Pixel de tracking