Snapchat : Avec son Ice Breaker Game, Playboy Parfums drague les jeunes en live !

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2016 à 09:56
Avec son Ice Breaker Game, Playboy Parfums drague les jeunes en live sur Snapchat !
Alors que l'on vous répète tous les jours (ou presque) qu'il est plus que temps pour vous de partir en opération séduction auprès des jeunes sur Snapchat, MNSTR et Playboy Parfums ont clairement pris ce conseil à la lettre...

Snapchat, plateforme inévitable en matière de marketing en 2016 ? Cela se confirme de jour en jour, et vous feriez bien de vous y mettre, surtout que Snapchat intègre désormais de la publicité entre ses stories. Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty vous parle au quotidien de l’engouement entourant l’application d’échange de contenus éphémères. Et quand on parle de phénomène, les mots sont parfaitement mesurés : outre le fait que 80% des utilisateurs de l’application ont moins de 25 ans, Snapchat a désormais franchi le cap des 10 milliards de vidéos vues sur sa plateforme chaque jour et fait en sorte de poursuivre sa progression en matière de vidéo. Des prédictions estiment par ailleurs que Snapchat devrait toujours plus confirmer son essor impressionnant d’ici 2020, en touchant pas moins de 85,5 millions d’utilisateurs américains. Mais encore faut-il savoir comment communiquer sur cette plateforme phénomène. En la matière, nous vous dévoilions, il y a quelques jours, quelques conseils pour bien communiquer sur Snapchat afin de toucher les 15-25 ans. Après la théorie, place à la pratique, avec l’exemple de la nouvelle campagne de MNSTR et Playboy Parfums organisée sur Snapchat cette semaine : le Ice Breaker Game s’est invité en live sur l’appli du moment, pour inviter tous les membres de la communauté Playboy Parfums à proposer leurs meilleurs Ice Breakers pour tenter de séduire Laura. C’est chaud !

Annoncée le 24 juin dernier lors d’un teasing sur les réseaux sociaux en partenariat avec Jaymax et Pembe Cherole, 2 youtubeurs humoristes à la réputation bien installée auprès de la cible Millennials, l’opération Ice Breaker Game s’est déroulée ce 29 juin 2016, en proposant à la communauté des fans de Playboy Parfums de tenter de séduire Laura, ambassadrice de marque pour l’occasion, sur Snapchat. Pourquoi Snapchat ? Tout simplement parce que « ces fans vivent dans un environnement ultra connecté et utilisent au quotidien Snapchat, réseau affinitaire et sur consommé par la GenZ », comme l’explique MNSTR. Pendant toute la journée d’hier, donc, les fans ont pu envoyer une photo ou une vidéo sur le compte Snapchat PLBYFRAGRANCES. L’ambassadrice répondait en live vidéo aux approches ayant capté son attention. Les mauvais élèves recevaient, quant à eux, un message texte ou une photo les incitant à améliorer leurs tentatives de drague. Second degré, co-création, séduction et instantanéité étaient donc au rendez-vous pour cette opération spéciale qui avait tout bon pour plaire à la jeune génération. C’est depuis l’été 2015 que MNSTR accompagne Playboy Fragrances International & Playboy Parfums (France) en proposant « aux plus de 3 millions de fans de la marque sa vision de la séduction afin d’améliorer avec style et élégance leurs approches et attitudes au moment de rentrer en action ». C’est certain, sur Snapchat hier, l’action était au rendez-vous !