digiSchool HYPE Awards 2016 : L’Petit Mardi Magazine, Cyborg Végétal, HumanGive et GoalMap, tous les gagnants dévoilés

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Avr 2016 à 10:00
Tous les gagnants sont désormais connus !
Ce 28 avril 2016, dans les locaux de Google, les digiSchool HYPE Awards 2016 ont rendu leur verdict ! Sur les 16 projets en compétition, dans les catégories Espoirs, 2GETHER, Healthy et business punk, 4 gagnants ont finalement été récompensés. L'énergie positive de la jeunesse a encore frappé !

L’heure du verdict a sonné, l’énergie positive de la jeunesse a encore frappé ! Souvenez-vous, en février dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait le lancement des digiSchool Hype Awards 2016, alias la conférence inspirante de jeunes talents, faisant son retour pour une nouvelle édition, de laquelle notre site était partenaire. Ce concours, c’est celui dédié aux jeunes qui fourmillent d’idées innovantes, qui en sont fiers et qui veulent réussir. Concrètement, « inspirés du format des conférences TEDx, les digiSchool HYPE Awards offrent à 12 jeunes talents la chance de partager leur projet face à un jury d’experts et à un public venu s’imprégner de leurs vibrations positives », expliquait le communiqué alors diffusé. Au début du mois d’avril, nous continuions sur notre lancée en vous présentant les finalistes des 4 catégories en compétition : Espoirs, 2GETHER, Healthy et business punk. Alors que la finale s’est déroulée hier soir dans les locaux de Google France, à Paris, il est désormais plus que temps de vous présenter les projets qui ont été récompensés.

Dans la catégorie Espoirs, c’est le tout premier jeune que nous vous avions présenté, Guillaume Benech, qui a reçu le grand prix pour L’Petit Mardi Magazine, un périodique papier rédigé par des jeunes répartis aux quatre coins du monde et à destination des habitants de la Normandie. En remportant son prix en étant âgé de 16 ans à peine, il mérite bien son titre d’espoir ! Du côté des Business Punks, c’est Cyborg Végétal qui a particulièrement su capter l’attention du jury. Et pour cause, le projet de Matthias Schmitt vise à créer un robot qui pourrait fournir aux plantes le cerveau et les jambes que la nature ne leur a pas confiés. Plutôt intrigant, non ? Dans la catégorie 2GETHER, c’est Sarah Assayag-Edery, avec HumanGive, la première plateforme qui répond à tous les besoins associatifs, qui a été récompensée. Enfin pour clôturer ce très bon cru 2016, dans la catégorie Healthy, c’est Arthur Catani avec son nouveau projet Goalmap, qui vous aide à tenir vos bonnes résolutions, qui a triomphé ! En attendant l’année prochaine, découvrez tous ces projets en vidéo, et vous verrez à quel point la détermination des jeunes a encore payé !