digiSchool HYPE Awards 2017 : Sammy, Hopcoz et Pauline Petit récompensés en finale

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mai 2017 à 19:26
Le palmarès des digiSchool HYPE Awards 2017 est désormais connu !
Ce soir, se déroulait la finale très attendue des digiSchool HYPE Awards, le concours qui met à l'honneur les jeunes entrepreneurs phares de demain. Découvrez tout de suite le palmarès de l'événement.

Vous avez suivi l’événement depuis le départ sur notre site, il est désormais temps d’en connaître le dénouement : la finale des digiSchool HYPE Awards (Happy Young Personal Experiences), c’était ce soir ! Après vous avoir dévoilé le nom des 10 talents qui devraient pitcher leur projet lors de la grande finale de ce 11 mai organisée au sein de l’accélérateur de start-ups parisien The Family, au centre de Paris, il est désormais grand temps de vous annoncer ceux qui sortent vainqueurs de cette compétition, qui vise à dénicher « les pépites de demain » qui fourmillent d’idées innovantes et qui souhaitent partager leur optimisme, leur créativité et leur envie d’entreprendre. Depuis le mois de mars dernier, les 10 jeunes talents mis en lumière par cet événement, dont Air of melty est partenaire, se sont donnés à fond pour préparer ce grand rendez-vous final les confrontant au regard de professionnels, aussi bienveillants soient-ils. Alors, qui remporte le prix dans chacune des trois catégories représentées ce soir ? Réponse tout de suite !

Du côté de la catégorie HOPE, consacrée aux porteurs de projets de moins de 16 ans, c’est Pauline Petit qui remporte le grand prix à seulement 13 ans, pour son projet de plateforme facilitant la transformation de nos bouteilles de verre en articles recyclés en tout genre. Dans la catégorie Business Punk, qui vise à récompenser les entrepreneurs de demain, c’est l’appli Sammy, représentée par Julien Béliard, qui s’impose avec son service de co-voiturage festif qui promet de faire parler de lui dans les prochaines semaines. Enfin, dans la catégorie 2GETHER, dédiée aux initiatives associatives, sociales et solidaires, c’est la plateforme Hopcoz, pitchée par Vifon Du, qui a remporté les suffrages du jury de par son idée novatrice, décrite comme un « Tinder du bénévolat » permettant de trouver des missions ponctuelles. Voilà, à présent, les digiSchool HYPE Awards édition 2017, c’est terminé. Félicitations aux grands gagnants de la soirée et un grand bravo également aux autres finalistes, Noé Taieb, Imene Ouzineb, Benjamin Deneux, Rayen Bourenane, Raphaël Thiebault, Laïla Harras-Pelletier et Lou Welgryn.