DigitasLBi France : Laurence Houdeville nommée Directrice des Contenus

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Sep 2014 à 08:36
Laurence Houdeville est Digital LBi !
DigitasLBi a accueilli, en début d’année, Laurence Houdeville. Diplômée du CELSA, celle qui est passé les agences ENTRECOM et INERGIE COMMUNICATION, entre autres, avant de monter son propre cabinet de conseil en ingénierie de contenus, se retrouve aujourd’hui Directrice des Contenus.

Ce soir, c’est le weekend, mais aujourd’hui il y a encore du travail ! Hier, Air of melty vous annonçait la nomination de Loïc Charon-Clermonte en tant que Directeur de Création chez CA Com. En ce mois de septembre, les nominations s’enchaînent et c’est donc très logiquement que nous en avons une nouvelle à vous annoncer : Laurence Houdeville vient d’être nommée Directrice des contenus de DigitasLBi France. A ce nouveau poste, qu’elle occupe depuis le début de l’année, elle a pour mission de développer l’expertise de l’agence en matière de contenus. Des contenus qui intègrent audit amont, audience et position, migration et production, entre autres. L’offre dont elle a désormais la responsabilité intègre les leviers qui facilitent le référencement et permettent de piloter la production éditoriale.

Diplômée du CELSA, bien avant de rejoindre DigitasLBi, Laurence débute sa carrière en 1996 en tant que responsable de la communication et du recueil de fonds d’une ONG (Save the Children France). En 2003, elle rejoint l’agence ENTRECOM comme directrice du développement avant de prendre en 2006 la direction d’INERGIE COMMUNICATION, cabinet de conseil en management. Laurence Houdeville décide ensuite de fonder ATYPICS, cabinet de conseil en ingénierie de contenus, revendu au groupe LIGARIS. Groupe dont elle prendra la Direction Générale de 2009 à 2013. Co-fondatrice de REPUTATION VIP.com elle est aussi membre du comité stratégique de SPARKNEWS.