DigitasLBI France : Véronique Beaumont nommée CEO

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Sep 2016 à 03:41
Véronique Beaumont nommée CEO chez DigitasLBI France
Encore et toujours les mouvements de la rentrée ! Après le départ de Mathieu Morgensztern, parti chez Accenture, Véronique Beaumont devient CEO de DigitasLBI France. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Et c’est parti pour une nouvelle journée de travail, en ce mercredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, mais il faut dire qu’il y a clairement de quoi faire en cette période de rentrée ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, pour entamer la semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Alice Bruneau au poste de Directrice Etudes au sein du département shopper de Stratégir ainsi que celle de Maurizio Biondi au poste de Directeur Marketing de McDonald’s France. Aujourd’hui, ce qui fait l’actualité, c’est le fait qu’Ewen Sturgeon, international CEO de DigitasLBi, annonce la nomination de Véronique Beaumont au poste de présidente directrice générale de DigitasLBi France. Elle remplace Mathieu Morgensztern, parti chez Accenture, comme nous l’avons dit.

A sa nouvelle fonction, Véronique Beaumont se consacrera au « développement stratégique de l’agence et en particulier de ces offres, à la relation avec ses grands clients et au new business, et assurera la coordination avec les autres agences du réseau et du groupe Publicis », comme le révèle le communiqué diffusé. Diplômée d’une double formation marketing et technologique avec un diplôme d’ingénieur (ENSEEIHT) et d’un troisième cycle en gestion et marketing de l’ISG, la professionnelle a commencé sa carrière professionnelle chez Sagem, où elle a exercé différentes responsabilités marketing et commerciales avant de rejoindre, en 1996, SEMA Group Consulting pour y développer son pôle e-business sur le plan européen. En 2000, elle a finalement rejoint TBWA Interactive, avant de passer par Business Interactif, devenant Digitas France après son rachat par Publicis. En 2013, après la fusion de Digitas avec un autre réseau racheté par Publicis LBi, elle était devenue directrice générale de DigitasLBi France et chief growth officer de la région Europe de l’Ouest incluant La France, les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie et l’Espagne, avant de passer vice-présidente directrice générale de DigitasLBi France en 2015. Bonne nouvelle aventure à elle !