DISKO : Pierre Sitbon nommé Directeur Général

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Jan 2021 à 06:06
DISKO : Pierre Sitbon nommé Directeur Général
En ce début d'année 2021, l'agence conseil en communication digitale et sociale DISKO annonce la nomination d'un nouveau directeur général en la personne de Pierre Sitbon. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de l’arrivée de Jean-François Camilleri en tant que Strategic Advisor chez OKAST ainsi que de la nomination d’Hugues Reboul en tant que Directeur Général chez Publicis Conseil. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence conseil en communication digitale et sociale DISKO qu’il y a du nouveau, avec l’annonce de la nomination de Pierre Sitbon en tant que Directeur Général. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Pierre Sitbon rejoint le groupe Altavia en qualité de directeur général de DISKO et OYEZ (spécialiste de l’omnicanalité et du commerce unifié pour le retail) au côté de sa cofondatrice Marie-Agnès Danzin, deux agences d’Altavia Consortium. Son objectif sera de développer ces deux agences sur leurs marchés respectifs (conseil en communication digitale et sociale pour DISKO et commerce unifié pour OYEZ), tout en captant et en démultipliant leurs synergies. Outre la définition de la vision stratégique et le lead de comptes clés, Pierre Sitbon aura notamment pour mission « la poursuite du développement des agences ainsi que la gestion de leur structure commerciale ». Son ambition est d’accompagner le renouveau des deux entités en explorant 5 dimensions : « les nouveaux équilibres économiques (avec la multiplication des modèles de création et de répartition de la valeur), les nouveaux modèles d’engagements (avec l’avènement du social au coeur de la réflexion), les nouvelles responsabilités (sociale, sociétale et environnementale), l’efficience de l’économie circulaire et la nécessité de créer des expériences de marque et de commerce unifiées au service de la relation client ». Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, le professionnel a fondé et co-fondé plusieurs agences digitales (Mediaquest, Ministère) et géré les activités digitales d’Ogilvy et Babel (sur des marques telles que Lactalis, Nestlé, LVMH, Orange, IBM, Carrefour, Henkel). Il exerçait depuis 2019 en tant que conseiller à la Présidence d’Altavia Consortium. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !