En ce début d'année 2021, l'agence conseil en communication digitale et sociale DISKO annonce la nomination d'un nouveau directeur général en la personne de Pierre Sitbon. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?
À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de l'arrivée de Jean-François Camilleri en tant que Strategic Advisor chez OKAST ainsi que de la nomination d'Hugues Reboul en tant que Directeur Général chez Publicis Conseil. Aujourd'hui, c'est du côté de l'agence conseil en communication digitale et sociale DISKO qu'il y a du nouveau, avec l'annonce de la nomination de Pierre Sitbon en tant que Directeur Général. Mais qui est-il et d'où vient-il ?
Crédit : disko
Comme le révèle le communiqué diffusé, Pierre Sitbon rejoint le groupe Altavia en qualité de directeur général de DISKO et OYEZ (spécialiste de l’omnicanalité et du commerce unifié pour le retail) au côté de sa cofondatrice Marie-Agnès Danzin, deux agences d’Altavia Consortium. Son objectif sera de développer ces deux agences sur leurs marchés respectifs (conseil en communication digitale et sociale pour DISKO et commerce unifié pour OYEZ), tout en captant et en démultipliant leurs synergies. Outre la définition de la vision stratégique et le lead de comptes clés, Pierre Sitbon aura notamment pour mission "la poursuite du développement des agences ainsi que la gestion de leur structure commerciale". Son ambition est d’accompagner le renouveau des deux entités en explorant 5 dimensions : "les nouveaux équilibres économiques (avec la multiplication des modèles de création et de répartition de la valeur), les nouveaux modèles d'engagements (avec l'avènement du social au coeur de la réflexion), les nouvelles responsabilités (sociale, sociétale et environnementale), l’efficience de l’économie circulaire et la nécessité de créer des expériences de marque et de commerce unifiées au service de la relation client". Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, le professionnel a fondé et co-fondé plusieurs agences digitales (Mediaquest, Ministère) et géré les activités digitales d’Ogilvy et Babel (sur des marques telles que Lactalis, Nestlé, LVMH, Orange, IBM, Carrefour, Henkel). Il exerçait depuis 2019 en tant que conseiller à la Présidence d’Altavia Consortium. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Whaller : Kamélia Graff nommée Directrice des Opérations
À lire aussi
1969 : Ronan Huret et Sarah Witz, nouveaux nommés
À lire aussi
ShowHeroes Group : Lucy Madrenas et Juliette Pialat, nouvelles nommées
À lire aussi
Havas Sports & Entertainment : Lilith Peper nommée Directrice du planning stratégique
À lire aussi
Serviceplan Group : Carole Giroud nommée à la tête de la House of Communication
À lire aussi
Amalthea : Violaine Danet nommée directrice conseil et responsable du bureau parisien
En ce mois de janvier 2021, Kamélia Graff se voit confier de nouvelles responsabilités chez Whaller, la plateforme collaborative française de réseaux sociaux sécurisés, qui vient de la promouvoir au poste de Directrice des Opérations. Mais encore ?
En ce mois de janvier 2021, ShowHeroes Group, leader européen de la publicité vidéo digitale, annonce l'arrivée de deux nouvelles recrues au sein de ses équipes en les personnes de Lucy Madrenas et de Juliette Pialat. Mais qui sont-elles et quelle sera leur mission ?
En ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment accueille une nouvelle recrue en la personne de Lilith Peper, nommée Directrice du Planning Stratégique. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?
En ce mois de janvier 2021, Serviceplan Group, premier groupe indépendant européen de communication, annonce le déploiement du concept de "House of Communication" en France sous la nouvelle direction de Carole Giroud. Mais encore ?
En cette fin d'année 2020, Almathea, l'agence conseil en relations médias spécialisée BtoB et innovation vient d'annoncer la nomination de Violaine Danet en tant que directrice conseil et responsable du bureau parisien. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.
Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !
Selon une nouvelle étude signée Socialbakers, les investissements publicitaires sur les médias sociaux ont progressé de plus de 50% dans le monde fin 2020. Vidéo, influenceurs, plateformes privilégiées, on fait le point sur ce qu'il faut retenir !
En ce mois de janvier 2021, Herezie frappe un coup fort en accueillant deux nouvelles recrues au sein de sa création : Marie Dutech et Léo Michel composent le nouveau team créatif de l'agence. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?
Pour surprendre les amateurs de pâtes, les plonger dans une ambiance ultra italienne et, surtout, leur assurer des pâtes parfaitement Al Dente, la marque Barilla vient de dévoiler sur Spotify des playlists au timing très (très) précis...
En ce mois de janvier 2021, de nouveaux challenges s'annoncent pour Béatrice Speisser, qui était jusqu’à présent DGA de Havas Paris. Elle vient d'être nommée Chief Transformation Officer du Havas Village France. Mais encore ?