Disney

Disney : La co-patronne de la division audiovisuelle annonce son départ

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Anne Sweeney ne voulait pas devenir présidente.

Anne Sweeney, considérée comme l’une des femmes les plus puissantes à Hollywood, dans le secteur de la télévision, vient d’annoncer son départ prochain du groupe Disney. Elle ne succédera donc pas à Robert Iger, comme le pensaient les médias américains.

Dans deux jours, Disney Channel proposera à ses jeunes téléspectateurs, en France, une soirée spéciale Violetta. A la fin de cette soirée, les adolescentes devront dire au revoir à leur héroïne pour une durée indéterminée, puisque la nouvelle saison n’a pas encore été tournée. Parallèlement au départ de Violetta, c’est la co-dirigeante de la division audiovisuelle Disney Media Networks Anne Sweeney, considérée comme l’une des femmes les plus puissantes dans le secteur de la télévision aux Etats-Unis, comme le rappelle l’AFP, qui a annoncé son intention de quitter son poste à la fin de cette année.

Elle veut se lancer dans la réalisation.
Crédit : The Hollywood Reporter

Après 18 ans de service chez Disney et alors qu’elle était citée par les médias comme une candidate potentielle à la succession de Robert A. Iger, président-directeur général de la Walt Disney Company dont le contrat expire en 2016, Anne Sweeney a annoncé au magazine The Hollywood Reporter qu’elle ne voulait pas de ce poste et voulait désormais de venir réalisatrice. Pour mettre fin à toute polémique, Robert Iger s’est également exprimé, en affirmant au même magazine qu’il "n’y a pas anguille sous roche" et que la décision a été prise par Mme Sweeney elle-même, qui quittera donc la compagnie en janvier 2015.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Disney : La co-patronne de la division audiovisuelle annonce son départ
Pixel de tracking