Disney

Disney : La Reine des Neiges, cinquième plus gros succès de l’histoire du cinéma, aura un court-métrage en 2015

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
En avant pour une nouvelle aventure !

Maintenant que l’exploitation de La Reine des Neiges semble définitivement terminée, les studios Disney passent à la suite ! Ou pas… En 2015, Elsa, Anna et Olaf seront de retour, pour un court-métrage comptant bien surfer sur le succès du film Disney entré dans le top 5 des plus gros succès de l’Histoire du cinéma !

Fin mai dernier, Air of melty vous décryptait la stratégie marketing adoptée par le long-métrage Disney, La Reine des Neiges, qui est, à ce jour, le cinquième plus gros succès de l’histoire du cinéma. Alors que les studios animés n’avaient pas dévoilé de véritable classique depuis des années, ‘La Reine des Neiges’ a su donner un nouveau souffle à la firme spécialisée dans le média et le divertissement, en rapportant pas moins de 811 millions de dollars à l'international fin janvier, deux mois après sa sortie, faisant de ce film le deuxième plus grand succès au box-office de l’histoire de Disney. Deuxième plus grand succès devant le Roi Lion, mais toujours derrière Le Monde de Némo, film signé par la filiale Pixar. A l’issue de son exploitation dans les salles obscures, La Reine des Neiges a permis de récolter 1,219 milliard de dollars de recettes à travers le monde, éjectant Iron Man 3 du Top 5. Consciente de la popularité de ses nouveaux héros baptisées Anna, Elsa ou encore Olaf, la firme Walt Disney ne compte (logiquement) pas s’arrêter en si bon chemin.

C’est ainsi que, après deux Oscars (meilleure chanson et meilleur film d'animation) et après avoir attiré des dizaines de millions de (jeunes) spectateurs à travers le monde, dont 5 millions en France, La Reine des Neiges aura le droit à une suite, sous forme de court-métrage et d’ores et déjà baptisé Frozen Fever. Si l’on ignore à quel moment de l’année le mini-film sera dévoilé, même si la période du printemps est envisagée, on connait en tout cas d’ores et déjà l’intrigue. La nouvelle aventure des héros de Disney se déroulera au moment de l’anniversaire d’Anna. Avec l’envie d’offrir la plus belle fête qui puisse se faire à sa petite sœur, Elsa va en oublier ses pouvoirs glacés parfois incontrôlables.

Les héros de Disney seront de retour !
Crédit : Disney/melty
Le succès de La Reine des Neiges s'invite même dans la série Once Upon A Time !
Crédit : ABC

Le résumé dévoilé pour le moment révèle ceci : "Déterminés à lui offrir la plus belle fête qui soit, Elsa et Kristoff veulent tellement bien faire les choses qu’ils en oublient que les pouvoirs glacés d’Elsa s’avèrent parfois immaîtrisables, au point de rendre dangereuses des festivités qui pourtant se voulaient bon enfant…" Réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck, le duo à l’origine de La Reine des Glaces, produit par Peter Del Vecho, Frozen Fever devrait bien évidemment être agrémenté d’une nouvelle chanson signée Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez. En effet, nous vous l’avons déjà dit, l’un des outils qui a largement permis au long-métrage de Disney l’an passé, c’est sans aucun doute sa bande-originale, qui a cartonné dans les charts et continue encore de faire parler d’elle ! Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, déjà auteurs du tube Let it go, ont donc du travail pour inventer une relève digne de ce nom !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Disney élargit son alliance avec le chinois SMG, deux géants associés pour de grands projets !
À lire aussi
Maléfique : 170 millions de dollars de recettes en trois jours, 30% de spectateurs de moins de 18 ans
À lire aussi
Disney : La Reine des Neiges, cinquième plus gros succès de l’histoire du cinéma, sa stratégie décryptée
Encore plus de contenus
Disney : La Reine des Neiges, cinquième plus gros succès de l’histoire du cinéma, aura un court-métrage en 2015
Pixel de tracking