Internet

Disney +, Netflix, Amazon Prime Video, quels sont les services de streaming video qui attirent le plus les 18-24 ans ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Disney +, Netflix, Amazon Prime Video, quels sont les services de streaming video qui attirent le plus les 18-24 ans ?

À l'heure où la concurrence s'intensifie sur le marché du streaming vidéo, Quantcast vient de mener une enquête sur les services qui semblent intéresser le plus la jeune génération. Alors, Netflix est-il en danger face à l'arrivée de Disney + ?

La rédaction d'Air of melty vous en parle chaque jour ou presque : la vidéo est un format incontournable à l'heure actuelle pour toucher la jeune génération. À ce sujet, une étude menée par YouGov au cours de l'automne 2019 a montré que Netflix, qui vient de sortir une glace spéciale avec Ben & Jerry's, était tout simplement la marque préférée des Millennials, devant Facebook, Airbnb, McDonald's ou encore Apple. Dans les faits, selon cette étude, 24% des 18-35 ans visionnent Netflix au moins une fois par jour, contre 12% pour l'ensemble de la population française. Aussi, 46% des sondés sont déjà clients ou ont regardé Netflix au cours des 30 derniers jours (contre 44% pour TF1 et 41% pour M6) et 39% des Millennials déclarent avoir regardé Netflix au moins 30 minutes la veille du sondage (vs 23% pour l'ensemble des Français). Si Netflix s'impose actuellement comme le service incontournable pour les jeunes pour visionner des films ou des séries, force est de constater que sa domination est aujourd'hui remise en question par l'arrivée en force de nouveaux services du même genre : Apple+, Disney +, Amazon Prime, My Canal Series, les services de streaming video se multiplient. L'occasion pour Quantcast de s'interroger sur les services qui semblent le plus intéresser les Français aujourd'hui. Focus sur les 18-24 ans.

Netflix a de la concurrence !
Crédit : Disney

Quantcast a analysé les requêtes search liées à Netflix, Amazon Prime Video et Disney+. My Canal a également été intégré dans l’analyse. Verdict, l'intérêt suscité pour les plateformes de streaming vidéo varie sensiblement selon les âges. Ainsi, chez les 18-24 ans, c'est Disney + qui apparaît comme étant le plus recherché, devant Netflix et Amazon Prime Video. Comme l'explique Quantcast, "Disney Plus (ind 146) et Netflix (ind 127) se distinguent avec un profil jeune, très marqué sur les 18-24 ans et plus globalement sur la tranche 18/34 ans". C'est particulièrement vrai auprès des jeunes hommes. À ce sujet, la firme explique que l'on peut "supposer que les premières séries annoncées lors du lancement de Disney Plus, dont plusieurs spin-off de Star Wars et différentes séries Marvel, vont intéresser majoritairement un public plus masculin qui recherche des informations sur la plateforme". Du côté d'Amazon Prime Video, ce serait l'annonce faite au sujet de la production d'émissions de télé-réalité qui intéresserait particulièrement les internautes qui se renseignes sur ce projet. À l'inverse, chez les 55-64 ans, c'est My Canal qui s'impose devant Amazon Prime Video et Netflix.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#DryJanuary, #Veganuary, #NoSpendJanuary, les bonnes résolutions de 2020 deviennent des défis viraux
À lire aussi
#BenSoloChallenge, le défi Star Wars qui amuse les petits comme les grands
À lire aussi
#ToonMe Challenge, le défi créatif qui s'invite sur les réseaux sociaux
Encore plus de contenus
Disney +, Netflix, Amazon Prime Video, quels sont les services de streaming video qui attirent le plus les 18-24 ans ?
Pixel de tracking