Netflix et Ben & Jerry’s s’associent pour lancer une glace pour les adeptes du binge watching

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Jan 2020 à 09:36
Netflix et Ben & Jerry’s s’associent pour lancer une glace pour les adeptes du binge watching
Manger une glace gourmande en binge-watchant sa série préférée, serait-ce le passe-temps préféré des Millennials ? C'est bien possible. Aujourd'hui, Netflix et Ben & Jerry's collaborent pour commercialiser la crème glacée idéale pour tous les accros aux films et séries : Netflix & Chill'd.

Si vous vous demandez ce que fait la jeune génération en ce début d’année 2020, plusieurs réponses sont possibles. Soit elle est connectée sur ses réseaux sociaux préférés, où elle passe plusieurs heures par jour. Soit elle prépare un voyage, plus ou moins éco-responsable. Soit, encore, elle visionne des films et des séries sur sa plateforme préférée, Netflix. Une étude signée YouGov et dévoilée à l’automne 2019 a en effet révélé que Netflix était actuellement la marque préférée des Millennials, devant Facebook, Airbnb, McDonald’s ou encore Apple. Et quoi de mieux que de grignoter des bonnes choses en enchaînant les épisodes de sa série préférée ? Pour satisfaire toutes les envies de ses utilisateurs, Netflix vient de s’associer avec la marques de glaces Ben & Jerry’s pour proposer une nouvelle saveur de crème glacée : Netflix & Chill’d, une allusion peu subtile à l’expression « Netflix & Chill », qui consiste à visionner les contenus de la plateforme en bonne compagnie…

Cette nouvelle glace est « le mariage parfait entre Ben & Jerry’s et Net?ix, pour apporter plus de magie aux papilles gustatives de millions de fans à travers le monde », a déclaré Matthew McCarthy, PDG de Ben & Jerry’s. La nouvelle recette en question allie beurre de cacahuète, gros morceaux de bretzels et brownie et sera disponible simultanément dans différents pays du monde. En pratique, cette nouvelle crème glacée sera commercialisée dans un premier temps au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Australie, au Brésil et en Allemagne. Du côté de la France, il faudra attendre avril 2020 pour pouvoir la goûter. Par ailleurs, pour être adaptée à tous les régimes, une version vegan de la glace devrait être proposée aux Etats-Unis. Sans aucun doute, cette collaboration entre un acteur puissant du streaming vidéo et un acteur puissant du secteur food auprès des Millennials promet de connaître un franc succès, d’autant plus quand on sait que la jeune génération est réputée pour être très gourmande !