Disney +, déjà l'application mobile la plus téléchargée en France
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Lancement réussi pour la nouvelle plateforme de vidéo à la demande Disney+ ! Le jour de sa sortie, le service a su s'imposer en tant qu'appli la plus téléchargée en France. Mais encore ?
Sortie deux semaines après sa date de lancement initiale pour "soutenir l'effort" collectif en cette phase de confinement en France, la plateforme de streaming vidéo sur abonnement Disney+ a finalement fait sa grande arrivée sur le marché français ce mardi 7 avril 2020. À l'heure où le grand public et particulièrement la jeune génération sont de grands consommateurs de contenus vidéo (avec notamment 24% des 18-35 ans qui visionnent Netflix au moins une fois par jour, selon une étude signée YouGov), la rédaction d'Air of melty vous l'avait dit, la sortie de Disney+ semblait d'ores et déjà être un pari gagné d'avance, grâce à un catalogue alléchant et un abonnement à prix intéressant. À ce sujet, une étude menée il y a quelques semaines par Quantcas avait montré que, chez les 18-24 ans, Disney+ apparaissait comme étant le service vidéo le plus recherché en ligne actuellement, devant Netflix et Amazon Prime Vidéo. Aujourd'hui, la tendance semble clairement se confirmer : un jour après son lancement, le service s'impose déjà comme étant l'application mobile la plus téléchargée en France.
Crédit : disney+
Que ce soit sur iOS comme sur Android, Disney+ a été l'application la plus téléchargée dans l'Hexagone lors de la journée du 7 avril 2020. Comme l'explique le site Le Journal Du Net, "sur iOS, Disney+ domine des poids lourds du secteur, pourtant déjà bien boostés par cette période de confinement (Zoom, TikTok, Skype, Whatsapp ou encore HouseParty)". Il faut dire que, au-delà de son catalogue qui attire le grand public avec des contenus axées autour des principales marques du groupe (Walt Disney Pictures, Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm et National Geographic), le service a bien préparé son lancement en s'associant à Canal+ et en proposant une période d'essai gratuite de 7 jours à tous ceux qui voudraient découvrir Disney+. Déjà lancé dans plusieurs pays, depuis le début de l'année, Disney+ comptait déjà 28,6 millions d'abonnés dans le monde débit février. L'objectif est fixé à 90 millions d'abonnés dans le monde d'ici 2024. Un objectif qui devrait donc être facilement atteint...
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Disney + reporte son lancement pour "soutenir l'effort" collectif
À lire aussi
Disney + : Pari gagné d'avance pour le lancement un France ?
À lire aussi
Disney + réussit officiellement son lancement en France, concurrence féroce pour Netflix
Prévu ce 24 mars 2020, le lancement de la très attendue plateforme de streaming vidéo de Disney, baptisée Disney+, n'aura finalement lieu que le 7 avril. Une décision prise pour contribuer à réduire l'utilisation globale de la bande passante liée au confinement.
Le 24 mars 2020, un nouveau service de vidéo à la demande viendra concurrencer Netflix, Amazon Prime Video et compagnie en France : Disney+. Un lancement très attendu, notamment par les moins de 25 ans, qui laisse à penser que le succès sera très (très) vite au rendez-vous.
Lancé depuis début avril, le service de streaming vidéo de Disney, Disney+, fait beaucoup parler de lui. Mais a-t-il réellement séduit le grand public ? Une étude menée par JustWatch s'intéresse au sujet.
Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead au sein de l'application mobile d'épargne et d'investissement Moka, nous parle du rapport de la jeune génération à l'argent et de la manière dont elle cherche à économiser au quotidien.
Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.
À l'heure où le grand public et notamment la jeune génération s'intéresse de plus en plus aux produits reconditionnés, Nike s'apprête à mettre en vente des chaussures qui seront prêtes pour une deuxième vie, après avoir déjà été portées.
En ce mois d'avril 2021, Teads, la plateforme média mondiale, annonce le recrutement de Maximilien Genuini comme Industry Manager CPG France, avec la mission d’accompagner les annonceurs du secteur de la Grande Consommation. Mais encore ?
Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?
En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !
Disney +, déjà l'application mobile la plus téléchargée en France