Disney +

Disney +, déjà l'application mobile la plus téléchargée en France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Disney +, déjà l'application mobile la plus téléchargée en France

Lancement réussi pour la nouvelle plateforme de vidéo à la demande Disney+ ! Le jour de sa sortie, le service a su s'imposer en tant qu'appli la plus téléchargée en France. Mais encore ?

Sortie deux semaines après sa date de lancement initiale pour "soutenir l'effort" collectif en cette phase de confinement en France, la plateforme de streaming vidéo sur abonnement Disney+ a finalement fait sa grande arrivée sur le marché français ce mardi 7 avril 2020. À l'heure où le grand public et particulièrement la jeune génération sont de grands consommateurs de contenus vidéo (avec notamment 24% des 18-35 ans qui visionnent Netflix au moins une fois par jour, selon une étude signée YouGov), la rédaction d'Air of melty vous l'avait dit, la sortie de Disney+ semblait d'ores et déjà être un pari gagné d'avance, grâce à un catalogue alléchant et un abonnement à prix intéressant. À ce sujet, une étude menée il y a quelques semaines par Quantcas avait montré que, chez les 18-24 ans, Disney+ apparaissait comme étant le service vidéo le plus recherché en ligne actuellement, devant Netflix et Amazon Prime Vidéo. Aujourd'hui, la tendance semble clairement se confirmer : un jour après son lancement, le service s'impose déjà comme étant l'application mobile la plus téléchargée en France.

Disney +, déjà l'application mobile la plus téléchargée en France
Crédit : disney+

Que ce soit sur iOS comme sur Android, Disney+ a été l'application la plus téléchargée dans l'Hexagone lors de la journée du 7 avril 2020. Comme l'explique le site Le Journal Du Net, "sur iOS, Disney+ domine des poids lourds du secteur, pourtant déjà bien boostés par cette période de confinement (Zoom, TikTok, Skype, Whatsapp ou encore HouseParty)". Il faut dire que, au-delà de son catalogue qui attire le grand public avec des contenus axées autour des principales marques du groupe (Walt Disney Pictures, Pixar, Marvel Studios, Lucasfilm et National Geographic), le service a bien préparé son lancement en s'associant à Canal+ et en proposant une période d'essai gratuite de 7 jours à tous ceux qui voudraient découvrir Disney+. Déjà lancé dans plusieurs pays, depuis le début de l'année, Disney+ comptait déjà 28,6 millions d'abonnés dans le monde débit février. L'objectif est fixé à 90 millions d'abonnés dans le monde d'ici 2024. Un objectif qui devrait donc être facilement atteint...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Disney + reporte son lancement pour "soutenir l'effort" collectif
À lire aussi
Disney + réussit officiellement son lancement en France, concurrence féroce pour Netflix
À lire aussi
Disney + : Pari gagné d'avance pour le lancement un France ?
Encore plus de contenus
Société il y a 9 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Disney +, déjà l'application mobile la plus téléchargée en France
Pixel de tracking