Internet

Divertissement, gaming, lifestyle, quelles sont les thématiques qui cartonnent sur YouTube ? (EXCLU)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Découvrez ce qui cartonne sur YouTube !

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile. Pour cette nouvelle semaine qui démarre, focus, non pas sur les rois de YouTube, mais sur les thématiques reines de la plateforme vidéo.

Pour l'année 2017, le Top Vidclust change un peu de forme ! Chaque semaine depuis le mois d'avril 2016, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir dévoilé le top 10 des influenceurs surfant sur la puissance de la vidéo sur Facebook et le top 10 des influenceurs ayant connu le plus bel essor en 2016 sur YouTube, place à un classement d'un nouveau genre. Alors que nous nous intéressons la plupart du temps aux acteurs qui triomphent sur les réseaux sociaux, nous voulions aujourd'hui mettre en avant les contenus qui permettent ce même triomphe. Alors, quelles sont les thématiques qui connaissent le plus de succès sur YouTube ? Réponse tout de suite.

Le Top 3 des thématiques qui cumulent les clics sur YouTube !

Comme le révèle la nouvelle infographie dévoilée par Vidclust, mettant en lumière la répartition des thématiques les plus visionnées sur YouTube à partir du Top 100 influenceurs, c'est le divertissement (62%) qui attire le plus de spectateurs sur la plateforme détenue par Google, devant le gaming (28%) et le lifestyle (7%). Dans le détail, la catégorie divertissement, regroupant les vidéos humour et reality, cumule plus de 21,1 milliards de vues, pour 469 vidéos postées chaque mois en moyenne. De leur côté, les vidéos gaming ont attiré 9,5 milliards de vues pour 877 vidéos postées chaque mois en moyenne et une croissance hebdomadaire de 1,23%. Enfin, la catégorie Lifestyle atteint un total de 2,4 milliards de vues pour 261 vidéos postées par mois en moyenne. Elle connait aussi une croissance de 0,95% chaque semaine, contre 0,85% pour la catégorie divertissement. Vous savez désormais sur quel genre de contenu il faut miser pour faire cliquer ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement signé Vidclust.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
IbraTV, Pierre Croce, Amixem, qui sont les influenceurs qui ont connu le plus bel essor en 2016 ? (EXCLU)
À lire aussi
EnjoyPhoenix, Elsa Make Up, Bonjour Lovelies, quels sont les vlogmas les plus vus en décembre 2016 ?
À lire aussi
M6, Canal+, France 2, quelles sont les chaînes TV préférées des influenceurs ? (EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 1 jour

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 1 jour

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Divertissement, gaming, lifestyle, quelles sont les thématiques qui cartonnent sur YouTube ? (EXCLU)
Pixel de tracking