Domino's Pizza

Domino's Pizza : Pizza Mogul, la plateforme digitale qui vise à engager les consommateurs !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pizza Mogul, un service très innovant !

La Coupe du monde, c’est terminé, rendez-vous dans quatre ans désormais ! L’euphorie du Mondial est doucement retombée et il faut trouver d’autres moyens pour attirer l’attention sur une marque. En Australie, Domino’s Pizza a, pour ce faire, décidé de miser sur l’innovation, en lançant une plateforme digitale. Et si en chacun de nous sommeillait un pizzaïolo de renom ?

La Coupe du monde, c’est terminé, rendez-vous dans quatre ans désormais ! Le Mondial de football représente toujours une période cruciale pour les chaînes de restauration rapide, comme le veut la mythique combinaison des soirs de match : pizza, bière, foot. C’est l’occasion pour les chaînes concernées de se rendre visible auprès du grand public rivé devant son écran. Oui mais voilà, aujourd’hui l’euphorie est retombée et il faut trouver d’autres moyens pour attirer l’attention sur une marque. En Australie, Domino’s Pizza a, pour ce faire, décidé de miser sur l’innovation, en lançant une plateforme digitale. Et si en chacun de nous sommeillait un pizzaïolo de renom ?

Domino's Pizza veut révolutionner l'image de la pizza !
Crédit : dominos pizza

Baptisée Pizza Mogul, la plateforme laisse libre court à la créativité de ses consommateurs et clients, en donnant la possibilité de créer des pizzas répondant à des milliers de combinaisons possibles. Le client peut ensuite lui donner un nom, en faire la promotion et gagner de l’argent pour chaque pizza vendue ! Avec cette opération, Domino’s Pizza espère bien engager ses consommateurs, en transformant ses clients en ambassadeurs de sa marque. Cette innovation, misant grandement sur l’interactivité, va bien plus loin que ce qu’a proposé son rival Pizza Hut il y a quelques mois, en lançant une table interactive pour passer commande, grâce à un simple smartphone connecté. Et cette opération répond parfaitement à une envie grandissante chez la génération Y, qui est de consommer des biens uniques dont ils ont en partie participé à la conception !

Cette initiative intervient quelques semaines après l’opération innovante toujours lancée par Domino’s Pizza pour transporter ses pizzas en toute sécurité et répondre ainsi à une autre exigence de la part des jeunes, qui n’hésitent désormais plus à se plaindre sur les réseaux sociaux, en postant des photos peu valorisantes de certains plats, pouvant porter atteinte à l’image de la marque concernée. La chaîne de restauration rapide a en effet décidé d’équiper ses scooters de livraison d’un top case innovant et très technologique, qui permet de transporter la pizza en toute sécurité, en la protégeant de tous les chocs possibles et en garantissant qu’elle ne sera en aucun cas maltraitée pendant la durée du trajet séparant le restaurant au domicile du client. Sur tous les fronts, de la livraison à la conception, la marque innove !

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