Domino's Pizza

Domino's Pizza : Domino’s Steady Pizza, opération innovante pour un transport sécurisé des pizzas, forte exigence de la part des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les pizzas voyagent désormais en toute sécurité !

Selon une étude publiée il y a quelques semaines par l’institut Piper Jaffray, les jeunes accordent une part de plus en plus importante de leur budget à la nourriture. S’ils sont prêts à dépenser davantage pour bien manger, les moins de 30 ans réclament en échange un service de perfection. C’est pourquoi Domino’s Pizza vient de mettre en place un nouveau système pour assurer le transport de ses pizzas livrées. Le détail par ici !

A chaque problème sa solution, telle est visiblement actuellement la stratégie de communication des principales chaînes de livraison de pizza, qui cherchent à s’adapter à l’exigence de plus en plus élevée de leurs clients. Surtout leurs jeunes clients, qui n’hésitent désormais plus à se plaindre sur les réseaux sociaux, en postant des photos peu valorisantes de certains plats, pouvant porter atteinte à l’image de la marque concernée. En effet, il y a quelques temps, Air of melty vous avait révélé que les jeunes se servent essentiellement des réseaux sociaux pour parler des marques de façon positive, mais quelques exceptions sont à dénoter, notamment dans le secteur de l’alimentation. Lorsque les jeunes, en recherche d’expérience gustative, sont déçus, ils n’hésitent pas à le faire savoir. Alors, Domino’s Pizza vient de prendre les devants en proposant une nouvelle invention innovante !

Domino's Pizza ne veut plus voir de mauvaise publicité sur les réseaux sociaux.
Crédit : Domino's Pizza
L'innovation de Domino's Pizza !
Crédit : Domino's Pizza

La chaîne de restauration rapide a décidé d’équiper ses scooters de livraison d’un top case innovant et très technologique, qui permet de transporter la pizza en toute sécurité, en la protégeant de tous les chocs possibles et en garantissant qu’elle ne sera en aucun cas maltraitée pendant la durée du trajet séparant le restaurant au domicile du client. Deux demi-sphères fixées à une armature en plexiglass permettent en effet de protéger les pizzas de manière très efficace, en les conservant toujours dans un axe parallèle à l’horizon. De son côté, Pizza Hut a récemment mis en place Oven Delivery, une innovation qui permet de cuire la pizza pendant la livraison, afin de permettre à ses produits d’arriver tout chaud auprès de ses clients.

Ces différentes mesures sont prises en vue de répondre à l’exigence poussée des jeunes clients, qui accordent une part de plus en plus grande à la restauration dans leur budget mensuel. Selon une étude de Piper Jaffray, les jeunes sont de plus en plus en recherche d’expérience. Ils affirment donc être davantage prêts à dépenser leur budget dans le cadre d’une expérience culinaire, par exemple, plutôt que dans le cadre d’achat de vêtements ! Mais les jeunes ne sont pas pour autant prêts à dépenser leur argent pour n’importe quel service culinaire, celui-ci se doit d’être de qualité, d’où les innovations mises en place par les différents livreurs de pizza !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Domino's Pizza : Golden Moustache s’invite dans la campagne publicitaire pour le Mondial 2014
À lire aussi
Domino's Pizza : Pizza Mogul, la plateforme digitale qui vise à engager les consommateurs !
À lire aussi
Domino's Pizza lance la publicité comestible pour prouver l’authenticité de sa marque auprès des jeunes
Encore plus de contenus
Domino's Pizza : Domino’s Steady Pizza, opération innovante pour un transport sécurisé des pizzas, forte exigence de la part des jeunes
Pixel de tracking