Domino's Pizza présente le premier robot livreur de pizza, expérience inédite !

Domino's Pizza présente le premier robot livreur de pizza, expérience inédite !
Ecrit par

Quelque chose nous dit que le monde de la restauration rapide est en train de changer à grande vitesse. La preuve, Domino's Pizza entend généraliser la livraison de pizza à domicile...via robot !

Sur le marché de la restauration rapide, la concurrence se fait de plus en plus ressentir, avec une multitude d'enseignes placées sur ce marché et une jeune génération de plus en plus exigeante. La rédaction d'Air of melty vous en a particulièrement parlé ces dernières semaines au sujet des fast-foods spécialisés dans les burgers, notamment au travers de la campagne de Burger King dévoilant la fin de la publicité de McDo ou encore Quick décidant de communiquer autout de son "goût de légende" pour (re)conquérir la jeune génération, en dépit de l'annonce d'un rachat par Burger King. Qu'on se le dise, cette rivalité touche aussi d'autres enseigne de restauration rapide, et notamment les marques spécialisées dans la pizza. En la matière, Domino's Pizza a clairement choisi de miser sur l'innovation pour tenter de se démarquer. Ainsi, en décembre 2015, Domino's Pizza misait sur le bouton connecté pour séduire la jeune génération, avec un bouton spécial permettant de commander sa pizza préférée en un simple clic. Et clairement, fort de l'intérêt suscité, la marque a décidé de ne pas s'arrêter là...

La robotisation s'invite chaque jour un peu plus dans tous les secteurs de l'industrie, et notamment au sein des restaurants, avec par exemple de nombreux fast-foods mettant désormais à disposition de leurs clients des bornes de commande remplaçant les caissiers. Enfin, dans une certaine mesure, puisque ces caissiers restent les employés servant finalement les clients à la fin de la transaction. Mais, du côté de chez Domino's Pizza, tout cela pourrait bien changer. Et si les livreurs classiques disparaissaient ? Comme le révèle le blog spécialisé dans l'actualité publicitaire iletaitunepub, Domino's Pizza a imaginé "DRU ("Domino’s Robotic Unit"), le premier robot livreur de pizza ! Pour la petite histoire, de base, c’était juste une vanne lancée le 1er avril dernier. Mais le département de recherche de Domino’s a souhaité continuer et nous en sommes là. Un an plus tard, DRU est donc équipé de capteurs et d’un système GPS qui lui permettent de vous livrer le plus rapidement possible". Vous l'aurez compris, cette innovation est donc aujourd'hui loin d'être une blague ! D'ailleurs, le ministre australien des transports a fait savoir qu'il souhaitait que DRU soit mis en place "le plus rapidement possible", preuve qu'il croit en ce concept. A l'heure où les jeunes consommateurs déclarent vouloir vivre des expériences inédites avec les marques qu'ils consomment, en voilà une de taille !

Crédit : domino's pizza