Domino's Pizza présente le premier robot livreur de pizza, expérience inédite !
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quelque chose nous dit que le monde de la restauration rapide est en train de changer à grande vitesse. La preuve, Domino's Pizza entend généraliser la livraison de pizza à domicile...via robot !
Sur le marché de la restauration rapide, la concurrence se fait de plus en plus ressentir, avec une multitude d'enseignes placées sur ce marché et une jeune génération de plus en plus exigeante. La rédaction d'Air of melty vous en a particulièrement parlé ces dernières semaines au sujet des fast-foods spécialisés dans les burgers, notamment au travers de la campagne de Burger King dévoilant la fin de la publicité de McDo ou encore Quick décidant de communiquer autout de son "goût de légende" pour (re)conquérir la jeune génération, en dépit de l'annonce d'un rachat par Burger King. Qu'on se le dise, cette rivalité touche aussi d'autres enseigne de restauration rapide, et notamment les marques spécialisées dans la pizza. En la matière, Domino's Pizza a clairement choisi de miser sur l'innovation pour tenter de se démarquer. Ainsi, en décembre 2015, Domino's Pizza misait sur le bouton connecté pour séduire la jeune génération, avec un bouton spécial permettant de commander sa pizza préférée en un simple clic. Et clairement, fort de l'intérêt suscité, la marque a décidé de ne pas s'arrêter là...
La robotisation s'invite chaque jour un peu plus dans tous les secteurs de l'industrie, et notamment au sein des restaurants, avec par exemple de nombreux fast-foods mettant désormais à disposition de leurs clients des bornes de commande remplaçant les caissiers. Enfin, dans une certaine mesure, puisque ces caissiers restent les employés servant finalement les clients à la fin de la transaction. Mais, du côté de chez Domino's Pizza, tout cela pourrait bien changer. Et si les livreurs classiques disparaissaient ? Comme le révèle le blog spécialisé dans l'actualité publicitaire iletaitunepub, Domino's Pizza a imaginé "DRU ("Domino’s Robotic Unit"), le premier robot livreur de pizza ! Pour la petite histoire, de base, c’était juste une vanne lancée le 1er avril dernier. Mais le département de recherche de Domino’s a souhaité continuer et nous en sommes là. Un an plus tard, DRU est donc équipé de capteurs et d’un système GPS qui lui permettent de vous livrer le plus rapidement possible". Vous l'aurez compris, cette innovation est donc aujourd'hui loin d'être une blague ! D'ailleurs, le ministre australien des transports a fait savoir qu'il souhaitait que DRU soit mis en place "le plus rapidement possible", preuve qu'il croit en ce concept. A l'heure où les jeunes consommateurs déclarent vouloir vivre des expériences inédites avec les marques qu'ils consomment, en voilà une de taille !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Domino's Pizza : "Mouth Boggles", la recette parfaite qui associe Snapchat, GIFs et humour pour séduire les jeunes
À lire aussi
Domino's Pizza lance une application pour passer commande en zéro clic !
À lire aussi
Domino's Pizza mise sur le bouton connecté pour séduire la jeune génération, tout bon ?
Encore une fois, l'enseigne Domino's Pizza montre qu'elle a parfaitement compris comment engager la jeune génération de consommateurs, ultra-connectée : en misant sur les réseaux sociaux, mais pas n'importe lesquels et pas n'importe comment. Snapchat, filtres et GIFs sont au rendez-vous !
Consommer sans avoir rien demandé, c'est la nouvelle expérience client que propose aujourd'hui Domino's Pizza ! L'enseigne vient de dévoiler une nouvelle application mobile, qui permet de commander une pizza, sans cliquer où que ce soit... Oui oui, pour de vrai !
La technologie et la pizza, ça peut être très compatible ! La preuve tout de suite avec l'enseigne Domino's Pizza, qui mise aujourd'hui sur le bouton connecté pour faciliter les commandes des jeunes...et les inviter à consommer toujours plus !
Quel bel esprit...ou pas ! Domino's Pizza s'est invité devant un restaurant Pizza Hut pour apprendre aux employés de son rival à faire de bonnes pizzas. Complètement fou !
Vous rêvez de communiquer en emojis avec papy et mamie ? Ce sera bientôt possible. Assurez-vous simplement qu'ils suivent la formation enseignée par Domino's Pizza !
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Domino's Pizza présente le premier robot livreur de pizza, expérience inédite !