Quick communique autour de son « goût de légende » pour (re)conquérir la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Mar 2016 à 10:39
Quick dévoile tous ses goûts de légende !
Ce n'est pas parce que la firme a été rachetée par Burger King qu'elle compte disparaître dans l'ombre. Bien au contraire. En ce début de mois de mars, Quick entend se rendre plus visible que jamais, avec une nouvelle stratégie et une nouvelle signature.

Il n’y a pas que Burger King et McDonald’s dans la vie, il y a Quick aussi…et Five Guys, qui débarquera bientôt à Paris ! Depuis une semaine, Burger King et McDo sont au centre de toutes les attentions, grâce à un duel publicitaire qui a atteint son apogée ce lundi. Tout a commencé jeudi dernier, quand McDonald’s a dévoilé McDriveKing, une campagne bien pensée qui constituait une attaque directe (et pertinente) envers son rival réinstallé en France depuis un peu plus de deux ans. Comme l’expliquait le communiqué diffusé, « c’est vers Brioude, une ville de 6700 habitants dans la Haute-Loire, que sont sortis de terre deux panneaux directionnels éphémères, dont l’un est un panneau reprenant un itinéraire de 258km correspondant à un trajet de plus de 4h53 en voiture ! Car avec plus de 1000 McDrive™ à travers toute la France Métropolitaine (hors Corse) contre moins de 20 Burger King® Drive, McDonald’s a fait de la proximité avec les français un de ses atouts majeurs ». Mais, dès lundi, Burger King a riposté en dévoilant sa fin de la publicité McDo, avec une grosse dose d’humour. Vous l’aurez compris, en cette année 2016, la concurrence sur le marché des fast-foods se fait de plus en plus intense, et en quoi les acteurs de ce marché doivent donc faire en sorte de se démarquer au travers de campagnes de communication toujours plus originales et toujours plus engageantes. Et, cela, Quick compte également bien l’intégrer, même si la fin de sa marque semble déjà annoncée avec le rachat signé Burger King.

« Redonner de la fierté à l’interne, rassurer le consommateur, se recentrer sur la marque, parler goût, envie et histoire alors que l’enseigne va disparaître pour passer sous bannière Burger King, dans les 4 ans à venir : telle est la mission assignée à la nouvelle campagne Quick qui démarre aujourd’hui », révèle le site CBNews. Et c’est l’agence Ponk, qui succède à Jésus en restant accompagné de 5ème Gauche pour le volet digital, qui doit aujourd’hui se charger de cette mission, au travers d’une nouvelle signature qui donne le ton : « Quick, un goût de légende ». Et par quoi passe ce nouveau goût ? La nouvelle stratégie de la marque sera axée autour de l’ensemble des burgers « signatures » qui ont construit la marque au fil des années, comme le Giant ou encore le Quick n’Toast. L’année sera également rythmée de temps forts révélant les secrets un brin imaginaires des produits, les mystères de leurs origines : « D’où est venue l’idée du ‘bun plat’ du Quick N’Toast ? Quels sont les ingrédients secrets des burgers ? ». Pour Franck Pralong, président et directeur de la création de Ponk, « la nouvelle signature est presque une forme d’évidence », pour rappeler aux jeunes leurs souvenirs « d’une marque populaire, patrimoniale dont le discours se recentre sur ses fondamentaux, son histoire, ses valeurs ». Et ça démarre tout de suite avec un premier spot TV de 25 secondes à découvrir tout de suite, avant la mise en place d’une plateforme dédiée vintage sur www.quick.fr proposant aux internautes de customiser l’une des 50 images proposées avec leur propre photo et de collectionner leurs cartes dans un album virtuel. Quand Quick communique, la marque le fait à fond !