Mobile

Dubsmash, l’application qui chantonne en mode selfie…et qui cartonne auprès des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Nouveau phénomène durable ?

Nouveau phénomène viral en vue ? Découvrez tout de suite Dubsmash, la nouvelle application mobile qui est en train de trouver sa place sur les fils d’actualité Facebook des jeunes. Assiste-t-on à la relève de Snapchat ? Possible, en tout cas, l’humour et la viralité sont au rendez-vous des vidéos créées par l’application !

La semaine dernière, Air of melty vous parlait de la dernière tendance mobile, avec Glide, roi du video texting, le nouveau phénomène de la génération Y. Mais comme les temps changent très vite pour la jeune génération qui vit au rythme de la milliseconde et qui réclame de l’instantané. Ainsi, en cette nouvelle semaine, c’est l’application Dubsmash qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pourquoi, comment et à quel point ? Réponse tout de suite ! Ces derniers jours, les vidéos de jeunes se filmant avec une voix qui ne leur appartient pas se multiplient sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Facebook. Alors, tous les jeunes se sont-ils d’un même mouvement lancés dans l’imitation ? Pas du tout, si vous faites attention, chacune de ces vidéos comporte la mention dubsmash.com sur le bas de l’écran. Et prenez l’habitude de voir ce genre de vidéos, car l’application cartonne !

Concrètement, Dubsmash est une application lancée en Allemagne, utilisable sur mobile ou sur tablette (Google Play et App Store) et permettant de se filmer en playback sur un son préenregistré. Prendre la voix de son héroïne de série préférée le temps d’une réplique, ou la voix de son chanteur préféré le temps d’un (mini) refrain, miauler comme son chat ou plus généralement réaliser des vidéos humoristiques, courtes et virales à partager entre amis, tout cela est rendu possible et facile grâce à l’application, dont les pistes audio sont multiples, allant des voix de héros d’enfance (Batman, Pikachu, James Bond) aux chansons, en passant par des blagues pré-enregistrés et des dossiers loufoques tels que "gueule de bois", "amour", "saison de noël" ou encore le "dossier débile heureux". Une fois les vidéos réalisées, il est possible de les partager sur Whatsapp, Vine, Facebook. A l’heure actuelle, Google play recenserait déjà entre 1 et 5 millions d'installations, avec une croissance exponentielle ces derniers jours. Toutefois, comme met justement en garde le Huffington Post, le succès du service pourrait être ralenti, car la question des droits d’auteurs est soulevée sachant que tous les extraits ne sont pas utilisés "légalement". Affaire à suivre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Glide, roi du video texting, nouveau phénomène de la génération Y ?
À lire aussi
Mobile, Internet : Les technologies plus importantes que les relations humaines chez les jeunes ?
À lire aussi
Flashgap, l’application photo qui a tout compris aux jeunes en mêlant simplicité et surprise ?
Encore plus de contenus
Dubsmash, l’application qui chantonne en mode selfie…et qui cartonne auprès des jeunes ?
Pixel de tracking