Mobile

Glide, roi du video texting, nouveau phénomène de la génération Y ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La vidéo pourrait prendre une place de plus en plus importante dans les pratiques des jeunes.

Attachés en permanence à leur mobile, les jeunes ont aujourd'hui à leur disposition de plus en plus d'applications de messagerie. Entre messages éphémères, messages anonymes et messages sous la forme de photo, les jeunes ont l'embarras du choix. Et encore plus aujourd'hui, grâce à Glide ! Découvrez en plus par ici !

Jamais sans mon mobile, c'est le cas pour neuf jeunes sur dix aujourd'hui. Pourquoi une telle addiction ? C'est très simple, pour les membres de la génération Y, le mobile est l'outil indispensable de leur quotidien, que ce soit pour se divertir comme pour communiquer. La semaine dernière, Air of melty vous montrait ainsi que, selon une étude de Crucial.fr et l'institut EasyPanel, les technologies sont parfois plus importantes que les relations humaines chez les jeunes. Il faut dire que leurs relations sociales passent de plus en plus par la technologie, avec l'essor d'applications de communication, comme YikYak, la messagerie anonyme, qui a levé 62 millions de dollars la semaine passée. Outre les services anonymes, les services éphémères ont la côte auprès de la jeune génération, comme en atteste le phénomène Snapchat. Et quid de la messagerie vidéo, à l'heure où les jeunes passent plus de 13 heures par mois sur YouTube à visionner des vidéos en tout genre ?

Le mobile sous toutes ses formes !

Et bien il y a de quoi penser que la messagerie vidéo pourrait bien être le prochain phénomène de la génération Y, à l'heure où de nombreux jeunes ont grandi en installant Skype sur leur ordinateur et en s'amusant avec le Facetime développé par Apple. Et parmi les applications qui pourraient connaître un succès grandissant auprès des jeunes, Glide Talk se place en très bonne position : fondée en 2012, la startup israélienne est aujourd'hui valorisée à 100 millions de dollars, d'après des sources proches du dossier citées sur Digits, le blog Tech du Wall Street Journal. Glide Talk a officialisé hier une levée de fonds de 20 millions de dollars auprès, entre autres, des fonds américains Two Sigma Ventures et Menlo Ventures. La startup permet l'échange de vidéos stockées en ligne et qui peuvent être retouchées à l'aide de filtres. A ce jour, près d'un million d'utilisateurs actifs seraient recensés, d’après des investisseurs dans le projet, bien que ce chiffre n’ait pas été confirmé officiellement. Alors, les jeunes vont-ils progressivement abandonner les selfies photo pour les selfies vidéo ? A la rédaction, on prend le pari !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Glide, roi du video texting, nouveau phénomène de la génération Y ?
Pixel de tracking