Internet

Durée, fréquence, engagement et collaboration, 4 astuces pour améliorer votre stratégie vidéo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La vidéo sociale occupe le devant de la scène en 2017 !

A l'heure où les jeunes visionnent plus de 9 heures de vidéos sociales chaque semaine, il est temps pour vous de savoir comment créer des contenus appropriés et, surtout, ultra-efficaces. Bonne nouvelle, on vous livre 4 secrets pour engager les Millennials autour de la vidéo sociale !

Si vous pensiez que l'année 2017 ne pouvait pas faire mieux que l'année 2016 en matière d'exploitation de la vidéo, vous vous mettiez le doigt dans l’œil ! A l'heure où le Social Media Marketing est en plein essor, c'est plus précisément la vidéo qui porte notamment la communication des marques sur les réseaux sociaux, comme on vous en parle régulièrement. La preuve, le mois dernier, Romain Ouzeau, CEO d'Iconosquare, nous en parlait en nous expliquant que "la vidéo restera le format roi sur les réseaux sociaux pour les années à venir". Aussi, alors qu'Unruly dévoilait début janvier ses prédictions en matière de vidéo sociale pour 2017, entre vidéo verticale, live et réalité virtuelle, nous nous évertuions le mois dernier à vous montrer comment les Millennials consomment vraiment les vidéos sociales. L'étude signée Brightcove était l'occasion de découvrir, par exemple, que les 18-25 ans sont ceux qui consacrent le plus de temps au visionnage de vidéos sur les réseaux sociaux, avec un total de neuf heures par semaine en moyenne, soit deux de plus que le temps moyen dédié à cette activité par la génération au-dessus. Vous le voyez, la vidéo constitue donc un enjeu crucial pour les marques visant les jeunes aujourd'hui. A ce sujet, le blog Go Viral dévoile "4 secrets pour atteindre le succès avec des vidéos sociales". Vous êtes prêts ?

La vidéo sociale occupe le devant de la scène en 2017 !

La première priorité à garder à l'esprit lorsque vous créez des vidéos destinées à être diffusées sur les réseaux sociaux, c'est de miser sur l'engagement avant tout. "Vous êtes en train d'attirer soit des clients qui sont dans les premières étapes de séduction par votre marque, soit des clients qui font déjà partie de votre communauté. Cela signifie qu'un contenu drôle, informatif et engageant provoquera du désir capable de transformer le spectateur en client potentiel ou d'engendrer de la fidélité parmi les clients déjà existants". Gardez les démos et les guides vidéo pour votre site web ou pour YouTube. Deuxième conseil à intégrer au plus vite dans votre stratégie, c'est le besoin de "miser sur un format court", entre 5 et 30 secondes, car le socionaute dispose d'un temps d'attention très court. En plus du fait que l'internaute ne visionnera vraisemblablement pas une vidéo d'une minute en entier, pensez qu'un contenu court sera visionné plus volontiers plusieurs fois à la suite ! D'autre part, n'oubliez pas de partager régulièrement des vidéos. Trouvez un rythme de diffusion et respectez-le : "le plus constant vous êtes, le plus fidèles sont vos followers". Enfin, n'hésitez pas à collaborer pour trouver le succès. Demandez des retours sur les vidéos que vous partagez, cela vous aidera à apprendre concrètement de vos erreurs. Après ces 4 points axés sur la théorie, à vous de mettre ces éléments en pratique.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Lufy, Shera Kerienski, Sananas, qui sont les influenceuses lifestyle en plein essor sur Instagram ? (EXCLU)
À lire aussi
Sephora, Asos, Candysan, quelles sont les marques qui matchent avec les influenceurs ? (EXCLU)
À lire aussi
Cyprien, Norman, Natoo, qui sont les influenceurs qui ont régné en janvier 2017 ? (EXCLU)
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Durée, fréquence, engagement et collaboration, 4 astuces pour améliorer votre stratégie vidéo
Pixel de tracking