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E-Commerce : 37% des jeunes préfèrent encore l’achat en magasin !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le lèche-vitrine est toujours d'actualité !

L’e-commerce, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant ! Alors que l’on pensait que le shopping en ligne représentait l’avenir du commerce auprès des moins de 35 ans, qui le sollicitent toujours plus, une étude d’OpinionLab vient en fait de révéler que les jeunes restent très attachés aux boutiques physiques. Plus que les plus âgés !

Il y a quelques semaines, le service de paiement MerchantWarehouse semblait avoir en lumière une tendance incontestable : le shopping en ligne, les jeunes en raffolent. Ainsi, selon l’étude, un jeune sur trois voudrait pouvoir tout acheter en ligne, mais ne le peut pas puisque les marques sont en retard dans le e-commerce. Pouvoir tout acheter sans se déplacer, en quelques simples clics, est en effet le rêve de 40% des jeunes hommes ainsi que 33% des jeunes femmes de 18 à 34 ans. C’est une donnée que les marques ont tout intérêt à prendre en compte, étant donné le pouvoir d’achat que représente cette tranche d’âge, estimé à 200 milliards de dollars par an aux Etats-Unis. Oui mais voilà, une nouvelle étude vient de complètement changer la donne.

Selon une étude OpinionLab qui vient tout juste d’être dévoilée, la génération Y est la seule génération à encore préférer les magasins physiques aux sites d’e-commerce. Renversant, non ? Selon les données révélées ce jour, plus d’un tiers des jeunes (37%) ont choisi les boutiques comme étant leur endroit préféré pour faire des achats, suivi en deuxième position seulement par les magasins en ligne, sollicités par 27% des jeunes. A l’inverse, les générations plus âgées préféreraient les sites en ligne aux magasins, à hauteur de 32% contre 23%. En revanche, une donnée fait l’unanimité : les boutiques locales sont les moins attirantes pour toutes les générations.

L'e-commerce, c'est bien, mais pas trop !

D’autre part, l’étude a aussi mis en avant le fait que les jeunes réclament de leurs achats qu’ils soient à la fois uniques et pratiques. Enfin, l’étude a révélé que, si les jeunes restent accros aux points de vente physiques, ils utilisent en tout cas le digital dans leurs achats quoi qu’il arrive. Ainsi, 28% des jeunes n’hésitent pas à appeler ou à envoyer des textos avant un achat, 9% utilisent une application comme Snapchat ou WhatsApp pour demander un avis et 5% consultent Facebook ou Twitter pour y chercher des avis.

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