Nomination

Edelman France : Amélie Aubry nommée Chief Client Officer

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Edelman France : Amélie Aubry nommée Chief Client Officer

En ce mois de juin 2021, l'agence Edelman annonce une nomination au sein de ses équipes. Amélie Aubry est promue Chief Client Officer pour la France. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de juin 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Christophe Parcot en qualité de Chief Operating Officer chez Ogury et de celle de Germain Noel en tant que directeur de clientèle chez l'agence Steve. Aujourd'hui, c'est du côté de l'agence Edelman qu'il y a du nouveau, avec la promotion annoncée d'Amélie Aubry au poste de chief client officer pour la France. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?

Edelman France : Amélie Aubry nommée Chief Client Officer
Crédit : edelman

Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que chief client officer chez Edelman, Amélie Aubry aura la responsabilité, aux côtés d’Anne-Cécile Thomann et Emlyn Korengold (nouvellement nommés co-CEO d’Edelman France), de "contribuer au projet de croissance construit par la nouvelle équipe de direction et de renforcer le positionnement conseil de l’agence" ainsi que "sa vision créative de la communication". En pratique, elle assurera le pilotage du new business, du marketing et de la communication de l’agence, en s'appuyant sur le Edelman Trust Institute, le nouveau centre mondial d’études et de data sur la confiance. Avant de rejoindre Edelman, la professionnelle, formée à l'IUT d'Annecy, à la Coventry University (sciences du management) ainsi qu'au sein de TBS Education (communication), est notamment passée par l'agence internationale Burson Cohn & Wolfe. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Deezer : Jeronimo Folgueira nommé CEO
À lire aussi
Moustic Studio : François Quairel et Sandrine Vendel, nouveaux nommés
À lire aussi
Fred & Farid : Séverine Autret nommée co-présidente
À lire aussi
Bayard : Violaine Chaurand nommée directrice RSE
À lire aussi
Qobuz : Fabian Sautier nommé Directeur Marque et Communication
À lire aussi
Infopro Digital : Patrick Hurel nommé Directeur du Développement
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Edelman France : Amélie Aubry nommée Chief Client Officer
Pixel de tracking