Ogury : Christophe Parcot nommé Chief Operating Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juin 2021 à 05:06
Ogury : Christophe Parcot nommé Chief Operating Officer
En cette fin de printemps 2021, le spécialiste du brand advertising sur mobile Ogury accueille une nouvelle recrue en la personne de Christophe Parcot, nommé Chief Operating Officer. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de juin 2021 qui débute ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Fabrice Leclerc en qualité de Directeur Général France chez Quantcast et de celle de Thomas Olivri en tant que concepteur-rédacteur chez Wondercrush. Aujourd’hui, c’est du côté du spécialiste du brand advertising sur mobile Ogury qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Christophe Parcot au poste de Chief Operating Officer. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Ogury, le créateur d’un ensemble intégré de technologies, conçu et optimisé pour le mobile, annonce la nomination de Christophe Parcot au poste de Chief Operating Officer. À cette fonction, il aura pour principale mission de « développer l’entreprise au niveau mondial, tout en élargissant l’offre d’Ogury à de nouveaux partenaires et canaux de diffusion ». Il reportera à Thomas Pasquet, CEO et cofondateur d’Ogury. Diplômé de l’ESSEC, Christophe Parcot a commencé sa carrière au sein de la branche distribution de Lagardère, au Canada. En 1996, il a ensuite rejoint la holding du groupe LVMH dans des fonctions de finance et investissements. En 1999, il a cofondé Liberty Surf, dont il a dirigé le processus d’introduction en bourse en 2000, avant d’être nommé directeur de la stratégie et du développement de Tiscali France. Après avoir lancé Overture en Europe du Sud et occupé un poste de VP EMEA chez Yahoo!, le professionnel a rejoint l’Adtech Teads – vendue à Altice – en tant que Chief Operating Officer en 2014. De 2017 à 2020, il a occupé le poste de Chief Revenue Officer de Solocal (anciennement Pages Jaunes) et a créé la société de conseil Sixt 5 Partners. En parallèle, Christophe Parcot est également membre du conseil d’administration, conseiller et investisseur de plusieurs entreprises technologiques et start-up. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !