Emploi : Jeunes Job, un forum virtuel destiné aux 18-30 ans qui s’adapte aux pratiques et aux difficultés des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mai 2014 à 17:37
Pour les jeunes, trouver un travail est souvent compliqué.
Du samedi 10 au vendredi 23, la sphère internet va devenir le terrain de jeu privilégié des jeunes qui cherchent un emploi. En effet, pour s’adapter aux 18-30 ans qui passent leur temps sur Internet et passent de plus en plus par les réseaux sociaux pour décrôcher un job, le forum Jeunes Job investira la toile pour une durée de 13 jours. Les détails par ici.

Il y a quelques semaines, Air of melty vous avait rapporté le fait que, pour un jeune sur deux, les réseaux sociaux se révèlent indispensables dans la recherche d’emploi. Fort de ce constat et conscient du fait que les 18-30 ans sont aujourd’hui de grands accros à la sphère Internet, NewNet3D, opérateur de salons et séminaires virtuels 3D, a décidé de lancer JeunesJob, le premier forum virtuel national sur l’emploi et la formation dédié aux jeunes de 18 à 30 ans, diplômés du Bac et plus. Emploi, alternance et formation, tous les sujets ayant trait à l’embauche des jeunes seront traités du 10 au 23 mai 2014, exclusivement en ligne ! Ainsi, le forum, grâce à de nombreux partenaires dont Digischool, qui a signé un partenariat avec meltygroup, epitech ou encore objectifemploi.fr et regionsjob, proposera pendant deux semaines des journées de job dating et d’entretiens en ligne sur rendez-vous entre candidats inscrits au préalable et recruteurs, parmi lesquels ont retrouve le Crédit Agricole, Evian ou encore GeoPost.

Via un dispositif uniquement numérique, le forum entend maximiser les opportunités de mise en relation des jeunes avec les entreprises et les organismes de formation pour y construire leur futur. Le forum proposera donc de vister des stands virtuels sans perdre de temps dans les files d’attente, de consulter facilement des offres d’emplois et de passer des entretiens en ligne, mais aussi d’assister à des jobdatings thématiques et à des ateliers d’accompagnement avec des experts qui répondent en ligne aux questions posées, au sujet de la rédaction d’un CV percutant, d’une candidature efficace pour un poste donné, de la réussite d’entretiens à distance ou encore, justement, l’intérêt des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi.

Au sujet de cette initiative, Redwane Bennani, Directeur Général & Co-fondateur de NewNet3D, entreprise spécialisée dans les salons virtuels 3D autant en temps qu’acteur technologique qu’en temps qu’organisateur de forums virtuels de l’emploi, espère et pense fermement que les jeunes répondront présent à cet appel : « Aujourd’hui, la population des jeunes est très fortement touchée par le chômage (plus de 2 fois plus que la moyenne nationale). Les jeunes ont besoin de tout ce qui peut faciliter leur accès à l’emploi, notamment à travers la formation et l’alternance qui sont aussi une priorité pour les entreprises », et c’est justement tout ce que met en avant le salon. D’autre part, « le forum virtuel étant national, il facilite notamment la mobilité géographique » et permet aux jeunes de s’ouvrir à de nouveaux horizons, tout cela depuis leur ordinateur !