Encrer sa passion pour Game of Thrones sur la peau, le pari fou et engageant d’un site media

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Avr 2016 à 06:47
Encrer sa passion pour Game of Thrones sur la peau, le pari fou et engageant d’un site media
Ce dimanche signe le retour tant attendu de la série Game of Thrones, pour une sixième saison qui promet de scotcher les jeunes à leurs écrans pendant 10 semaines. Profitant de cet événement (et surtout de cet engouement), le média Fan Actu a déployé une opération de communication très (très) originale...en mode tatoo for life !

Le tatouage fait partie des passions de la jeune génération. Mais à quel point ? La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, ces dernières années, le phénomène du tatouage a beaucoup fait parler de lui, notamment au travers du succès grandissant des tatouages éphémères et grâce au fait que la technologie s’est invitée sur ce marché. Comment ça, pensez-vous ? Souvenez-vous, en août dernier, nous vous présentions le tatouage du futur, avec le système E Ink permettant d’afficher une infinité de tatouages de façon virtuelle sur la peau, et de les supprimer ou de les modifier selon sa guise. Le tatouage technologique était né. Et il a été confirmé depuis, comme en atteste la popularité grandissante d’InkHunter, une appli mobile qui veut éviter les regrets aux passionnés de tatouages que nous vous présentions il y a quelques jours à peine. Si la technologie s’est aujourd’hui invitée dans le monde des tatouages, il en va de même pour les séries. La preuve ? Le média Fan Actu et l’agence de communication Zagett ont récemment déployé une opération inédite, visant à tatouer 5 fans de Game of Thrones (dont la saison 6 démarre ce soir, en étant très -très-attendue par des millions de fans) avec des créations en rapport avec la série. Et l’engagement a été bien plus fort que ce qui était attendu.

Suite à une opération #gotfanact, lancée le 11 mars dernier, cinq internautes de Fan Actu ont donc tenté l’expérience dont nous venons de vous parler : « Au départ, on devait seulement tatouer de petites pièces mais devant l’engouement de la communauté et une centaine de candidatures plus tard, on a décidé d’aller encore plus loin. On a reçu des demandes de toute la France et on a été bluffé par un tel succès. Après sélection, cinq candidats ont été retenus et chacun a pu réaliser une fresque de son choix, en collaboration avec le salon Ink Riders Paris », a expliqué Adrien Sarlat, associé chez Zagett, au site Influencia. Pendant de longues heures et 10 jours avant le lancement de la série, les tatoueurs ont alors donné vie à un « Marcheur Blanc », une « Corneille à trois yeux », la « Rébellion » de Robert Baratheon, la « Main du Roi » et « Aux Dragons » de Daenerys. En plus de montrer à quel point les fans de Game of Thrones, déjà satisfaits par des marcheurs blancs distribuant des glaces il y a quelques semaines, ont la série dans la peau, cette opération a également été l’occasion de montrer que ces volontaires avaient une grande confiance envers le média organisateur de l’opération, Fan Actu, car il s’agit-là d’un engagement pour la vie ! La folie séries, ça se vit de façon très très intense au sein de la jeune génération, c’est désormais certain !