Mobile : InkHunter, l’appli qui veut éviter les regrets aux passionnés de tatouages

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Avr 2016 à 12:37
InkHunter, l’appli qui veut éviter les regrets aux passionnés de tatouages
La jeune génération aime multiplier les expériences...et les ancrer sur sa peau, à coup de tatouages. En la matière, une nouvelle application, InkHunter, est au coeur de toutes les discussions, avec une promesse : mettre fin aux regrets de tatouages ratés.

Quoi de mieux qu’une nouvelle appli à tester pour démarrer la semaine ? Vous le savez, très régulièrement et ce depuis bientôt deux ans déjà, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous faire découvrir les applications mobiles d’aujourd’hui et de demain qui pourraient venir concurrencer Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie dans le quotidien de la jeune génération. Et oui car, à l’heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale de notre site. Dans cette logique, nous vous (re)présentions il y a quelques semaines YouNow, l’appli qui confirme que la folie livestream est toujours très forte auprès des jeunes, ou encore Noted, le « Facebook de la découverte musicale » qui va faire vibrer les jeunes. Aujourd’hui, nous voulions vous parler d’une application qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours, en surfant sur la tendance du tatouage, très appréciée des jeunes. Avez-vous entendu parler du service qui vous empêche de regretter votre tatouage ? C’est ce que propose InkHunter aujourd’hui.

Ces dernières années, le phénomène du tatouage a beaucoup fait parler de lui, notamment au travers du succès grandissant des tatouages éphémères et grâce au fait que la technologie s’est invitée sur ce marché. Souvenez-vous, en août dernier, nous vous présentions le tatouage du futur, avec le système E Ink permettant d’afficher une infinité de tatouages de façon virtuelle sur la peau, et de les supprimer ou de les modifier selon sa guise. Le tatouage technologique était né. Et la tendance se confirme aujourd’hui, avec la popularité grandissante d’InkHunter, une application mobile visant justement à tester virtuellement votre futur tatouage (ou pas, si le résultat n’est pas concluant). Concrètement, l’application vous permet d’appliquer virtuellement votre tatouage sur l’endroit du corps souhaité. Dessin, taille et emplacement, tout est à tester, histoire de ne pas regretter quand il sera trop tard. Puisque, ce qui effraie toujours le plus dans un tatouage, c’est la pensée sur le long terme. « Nous mettons en relation les artistes et les utilisateurs. Ainsi, l’application fait effet entonnoir : d’abord avec des personnes qui pensent à se faire un tatouage puis avec celles qui sont sûres du tatouage qu’elles souhaitent et de l’artiste qui devra le réaliser », explique Pavlo Razumovskyi, CTO d’InkHunter, en ajoutant qu’ils travaillaient actuellement avec six tatoueurs. De quoi inciter les jeunes en recherche d’expérience à se laisser tenter par un tatouage…mais en ayant bien conscience de ce à quoi ressemblera cette expérience !