EnjoyPhoenix, Horia, Gloria, avec quelles marques les influenceuses matchent-elles le mieux ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Nov 2016 à 12:01
EnjoyPhoenix, Horia, Glorai, avec quelles marques les influenceuses matchent-elles le mieux ? (EXCLU)
Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile. En cette nouvelle semaine qui démarre, focus sur la relation des influenceuses beauté du moment avec les marques !
EnjoyPhoenix, Horia, Glorai, avec quelles marques les influenceuses matchent-elles le mieux ? (EXCLU)
Précedent
Suivant

Les mois passent, les classements restent ! Vous n’êtes pas sans ignorer que, chaque semaine depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d’un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Au début du mois de novembre 2016, nous vous présentions le Top 10 des influenceurs les plus forts du mois, après vous avoir parlé du top 10 des publishers français s’imposant sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, place à un nouveau classement, qui s’intéresse cette fois aux relations des influenceuses beauté les plus fortes du moment aux marques, en mettant en lumière l’affinité qui les relient à certaines d’entre elles. En résulte un Top inédit, montrant avec quelles marques les influenceuses beauté matchent le mieux.

Verdict, EnjoyPhoenix, la reine des influenceuses beauté en France en ce mois de novembre, occupe la première place du classement en y intégrant la marque MAC par la même occasion. La youtubeuse témoigne d’un Brand Affinity (alias un taux d’affinité de l’influenceur en fonction de la marque) de 65% avec cette enseigne. Elle devance Horia, qui matche particulièrement avec L’Oréal, au travers d’un Brand Affinity de 14%, et Gloria, qui matche avec Morgan, avec un taux d’affinité de 12%. Alors que les marques Zara, Benefit, Nike, Sephora, Clarins ou encore Hollister apparaissent dans le classement grâce à des matches convaincants avec des influenceuses comme Sananas, Emmy, Caroline, Safia Vendome ou encore Sandrea, c’est tout de même le groupe L’Oréal qui s’impose comme étant la marque la plus affinitaire des influenceuses beauté, en s’invitant deux fois dans le top. De quoi permettre en tout cas à Vidclust de conclure en expliquant que « l’affinité des influenceuses beauté ne se concentre pas uniquement vers des marques de cosmétiques, le prêt à porter est également présent ». Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !