Topito, MinuteBuzz, melty, qui sont les publishers qui s’imposent sur les réseaux sociaux ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Oct 2016 à 14:57
Quelle est la réelle influence des réseaux sociaux sur les Millennials au quotidien ?
Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile ! Pour ce nouveau numéro, focus sur les médias qui cartonnent actuellement sur les réseaux sociaux.
Quelle est la réelle influence des réseaux sociaux sur les Millennials au quotidien ?
Précedent
Suivant

Et c’est reparti pour un classement ! Vous n’êtes pas sans ignorer que, chaque semaine depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent de découvrir qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet, et même au-delà. Concrètement, toutes les semaines, dans le cadre d’un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Alors que nous vous dévoilions la semaine passée le Top 10 des influeunceurs les plus forts en ce mois d’octobre 2016, place aujourd’hui à un nouveau classement, dédié à la puissance des publishers sur les réseaux sociaux, à l’heure où ces plateformes sont de plus en plus utilisées par les socionautes pour consulter l’actualité, et non plus seulement pour garder un lien avec ses proches. Réseaux sociaux oui, mais réseaux d’informations aussi, et on en a la preuve tout de suite !

« La radio annonçait, La télévision montrait, La presse expliquait ; Aujourd’hui la notification annonce, les réseaux sociaux montrent et la vidéo en ligne explique ». C’est par cette phrase de Clara Schmelck, journaliste médias à Socialter, que Vidclust introduit aujourd’hui son nouveau classement inédit. Un classement qui voit le roi des Tops Topito s’imposer à la première place, avec 2,3 millions de fans cumulés sur l’ensemble de ses réseaux sociaux et un engagement très fort de 68, 7%, devant MinuteBuzz, qui vient d’annoncer la fermeture de son site pour une stratégie 100% social media, et ses 7,8 millions de fans pour 24,6% d’engagement. Enfin, melty complète ce top 3 avec le deuxième engagement le plus fort du classement (64,82%) et 704 000 fans comptabilisés, alors qu’Alexandre Malsch nous expliquait récemment le changement de stratégie sociale du groupe. D’ailleurs, la communauté de meltygroup sur les réseaux sociaux est bien plus grande que le top 10 ne le laisse entendre, si l’on compte toutes les pages satellites du site Tyramisu : avec les pages « la crème du gaming », « les meilleures scènes de film », « la vie secrète des super héros » et « le cercle des sérievores », meltygroup atteint presque les 3 millions de fans en France au total et 4,3M à l’international (grâce au melty anglophone). Toujours dans ce classement, on retrouve Démotivateur, Konbini, SpiOn, Au Féminin, MadmoiZelle, Buzzfeed et 750grammes. L’occasion pour Vidclust de mettre en lumière la bonne dynamique de certaines thématiques, comme la food. « A l’image de 750grammes, Superbon ou Démotivateur Food, la verticale food se porte bien dans ce classement avec 12M de likes au total sur Facebook ». Miam. Mais d’ailleurs, c’est pas l’heure du goûter ? A la semaine prochaine, pour un nouveau classement !