Mobile

Eté 2015 : Des vacances (ultra) connectées pour les jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
On ne lâche rien...surtout pas le mobile !

En plein mois de juillet, les jeunes sont en vacances ou s'apprêtent à l'être. Pas de panique quoi qu'il en soit pour les marques, même au bout du monde, les moins de 30 ans resteront largement joignables et pour cause : ils seront plus de 9 sur 10 à emmener leur smartphone avec eux dans leur périple, où qu'ils aillent !

En ce 20 juillet, l'été est déjà bien entamé et nombreux sont les jeunes qui sont en vacances ou sur le point de l'être. Très logiquement, donc, la rédaction d'Air of melty, qui a pour ambition de vous aider au mieux à comprendre la jeune génération, se penche depuis quelques semaines sur les projets des jeunes pour leurs vacances. Outre le fait de vous avoir détaillé le budget vacances de la jeune génération pour l'été 2015, l'an dernier, le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, vous avait tout dit sur les vacances des jeunes, entre budget, destinations de voyage et consultation d'Internet. C'était notamment l'occasion d'apprendre que 90% des jeunes restent connectés pendant leurs vacances, voire très connectés pour plus de six sondés sur dix. Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en ligne auprès de 1 002 personnes par YouGov pour le site de codes de réductions et de bons plans ma-reduc.com confirme la tendance : des vraies vacances réussies, pour la jeune génération, ça passe par des vacances connectées. La preuve par ici !

On ne lâche rien...surtout pas le mobile !

Ainsi, si, de manière générale, 65% des Français en vacances emporteront avec eux leur smartphone et 44% un ordinateur portable, pour les 18-24 ans, le taux atteint 92% en matière de smartphone placé dans la valise pour un séjour où qu'il soit et quelle que soit sa durée ! En revanche, on peut supposer que les jeunes seront tout de même un peu moins accrochés à leur mobile : selon l'étude, 98% des sondés indiquent qu’ils auront "bien l’intention de les utiliser mais plus d’un tiers (34%) précise que ce sera d’une façon moindre que le reste de l’année". Avec 9 jeunes sur 10 restant à proximité de leur mobile à toute heure du jour et de la nuit, on se dit qu'un peu de distance pourrait en effet faire du bien ! Mais il faut rappeler que, aujourd'hui, le mobile ne sert pas qu'à communiquer. En effet, selon l'étude, les sondés (quel que soit leur âge) qui amènent avec eux des produits high-tech ont l’intention de les utiliser pour "prendre des photos (79%), écouter de la musique (43%), faire des vidéos en souvenir de vacances (32%), ou encore regarder des photos (25%), des films (22%) ou d’autres vidéos (17%)". Une machine à tout faire qui n'a donc aucune raison d'être oubliée à la maison, et c'est encore plus le cas pour la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#ThePhoneGame, un championnat de France de lancer de téléphones pour plus de pertinence auprès des jeunes
À lire aussi
Mobile : Powize, l'appli qui va sauver les jeunes ultra-connectés
À lire aussi
Mobile : Beedeez, l'application "double face" qui a tout pour séduire les jeunes curieux !
Encore plus de contenus
Marketing il y a 10 heures

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?

Quand on parle de la jeune génération, on parle de plus en plus de son côté engagé sur tous les fronts. Alors que plusieurs études ont notamment montré ces derniers mois que les 18-30 ans s'intéressent de plus en plus à la mode durable, de nouvelles données signées Jam font le point sur le sujet.

La jeune génération, réellement adepte de la seconde main ou non ?
Eté 2015 : Des vacances (ultra) connectées pour les jeunes ?
Pixel de tracking