Eté 2015 : Les 5 destinations de vacances préférées de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Août 2015 à 06:07
Envie de vacances ?
En ce mois d'août, nous sommes en pleine période de vacances. Pour vous donner des idées d'évasion, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir 5 destinations à travers le monde qui ont toutes les cartes en main pour plaire à la jeune génération. Suivez le guide !

Cela n’a pas pu vous échapper, que vous soyez coincé au bureau ou en vacances, l’été tape son plein. Et qui dit été dit saison des voyages et des grandes folies pour la jeune génération, réputée pour être une génération de globe-trotters. Il y a quelques jours, nous vous faisions savoir que les vacances d’été 2015 des jeunes seraient (ultra) connectées avec 92% des 18-24 ans affichant l’intention d’emporter leur smartphone dans leur valise. Connectés au monde via leur mobile, les jeunes n’en chercheront pas pour autant moins à se déconnecter de leur vie quotidienne. Et pour satisfaire toutes leurs envies en matière de voyages, le site CNN Money a établi un Top 5 des destinations privilégiées pour les jeunes curieux, aux quatre coins du monde. Envie d’évasion ? Alors, suivez le guide par ici !

Comme le révèle l’article dès son introduction, les jeunes se démarquent de leurs aînés par le fait qu’ils n’ont pas beaucoup d’argent à dépenser aujourd’hui, mais aussi par le fait que, ayant grandi dans le boom des années 90, ils ont été amenés à voyager dès leur enfance avec leurs parents, dans des grandes villes comme Paris et Rome. Aujourd’hui, les moins de 30 ans veulent donc sortir des sentiers battus, avec des destinations qui parviendront à les surprendre en dépit d’un budget limité. En cela, Taipei se révèle incroyablement attirant car la ville combine les cultures chinoise, japonaise et occidentales, en ne s’affichant pas comme une ville hyper tendance. Il en va de même pour la capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, mais aussi de La Havane à Cuba. « La Havane profite de nombreux éléments recherchés par les jeunes en vacances : une expérience culturelle unique liée à une histoire politique complexe ». D’autre part, Cartagena, qui n’est « en aucun cas la destination caribéenne de (leurs) parents », saurait aussi sortir son épingle du jeu, tout comme Dubaï, riche en expérience et architecture. Aux jeunes de faire leur choix désormais…et leurs valises !