Ethique, Confiance, qu'est-ce qui inciterait les Millennials à payer plus pour une marque ?

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Pas toujours facile de comprendre la jeune génération et sa matière de consommer ! Heureusement, une étude signée Nielsen nous permet aujourd'hui d'y voir un peu plus clair, en révélant les éléments qui inciteraient les Millennials à payer plus cher pour un produit.

Vous le savez, la mission d'Air of melty au quotidien, c'est à la fois de vous aider à cerner la jeune génération et toutes les tendances marketing du moment. Dans cette logique, il est pertinent de vous dévoiler le nom des marques préférées des Millennials afin de comprendre qui mène la bonne stratégie de communication auprès de cette cible. À ce propos, pendant l'été, nous vous avons présenté les résultats d'une étude menée par le magazine britannique The Drum, s'intéressant aux marques privilégiées par les Millennials dans tous les secteurs, qu'il s'agisse de la beauté, du food ou encore du voyage, en mettant alors en lumière la puissance de Tesco, Cadbury ou encore Coca-Cola, entre autres. Plus récemment, c'est un sondage signé de l'agence de communication américaine Moosylvania qui apportait sa contribution à la réflexion générale, en expliquant qu'Apple serait la marque préférée des Millennials en cette année 2017. Savoir quelles sont les enseignes privilégiées par la jeune génération, c'est bien, mais savoir ce qui fait le succès des marques en question, c'est mieux, non ? À ce sujet, une étude menée par Nielsen et récemment relayée par le site Inc permet de mieux comprendre ce qui guide la consommation de cette cible.

Alors, qu'est-ce qui fait la différence auprès des jeunes consommateurs ? Quels sont les éléments qui les convaincraient de dépenser leur argent pour un certain produit ? Selon l'étude Nielsen, le mot-clé à retenir pour les marques aujourd'hui, c'est indéniablement celui de l'engagement. Ainsi, concrètement, de façon générale, 72% des Millennials seraient prêts à payer davantage pour consommer et collaborer avec une marque en laquelle ils ont confiance. Plus précisément, 69% des sondés seraient aussi prêt à payer plus cher pour des produits biologiques. Par ailleurs, 58% des Millennials se disent enclins à dépenser davantage pour des marques soucieuses de l'environnement et plus d'un jeune sur deux (53%) l'est également pour un produit ayant un packaging écologique. Dans la même logique, enfin, 7 jeunes sur 10 seraient prêts à payer davantage pour des marques qui font la promotion du bien-être.

De quoi confirmer que la jeune génération est plus engagée que jamais et attend des marques qu'elle consomme qu'elles en fassent de même. Parmi les autres données de cette étude à retenir, on mentionnera le fait que 62% des jeunes sondés seraient plus enclins à acheter un produit recommandé par un YouTuber et le fait que 7 Millennials sur 10 se considèrent plus enfluencés par des bloggers que par des célébrités. En parallèle de cela, dans une autre étude publiée en ce mois de septembre 2017, Paris Retail Week a expliqué que 65% des Français de 18-24 ans pensent que leurs proches sont leurs meilleurs conseillers en matière d'achat, confirmant ainsi l'importance de séduire leurs pairs pour les séduire eux-mêmes. Vous l'aurez compris, pour toucher la jeune génération, il faut miser sur l'engagement environnemental et social, les influenceurs et les pairs ! À vous de jouer...

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