Eurolines et Extrême Sensio Media veulent faire voyager les jeunes, et c’est tout bon !

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Sep 2015 à 10:17
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Rentrée ou pas, les jeunes gardent en tête l'envie de voyager et de découvrir les pays qui les entourent. A moindre coût si c'est possible. Forte de ce phénomène, la marque Eurolines opère une belle arrivée sur le devant de la scène, en mode vidéo, bon plan et data !

Décidément, les marques de transport veulent faire voyager les moins de 30 ans en 2015 ! Il y a deux semaines, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait la nouvelle campagne de OUIBUS destinée à séduire les jeunes en misant sur les Interdits Ridicules qui sont toujours en place dans de nombreux pays. Aujourd’hui, c’est au tour d’Eurolines d’accélérer dans sa communication pour séduire les 18-25 ans. Nous vous en avions parlé l’an dernier, les jeunes sont de moins en moins adeptes de la voiture, en s’imposant de plus en plus comme une génération « transports publics ». A l’époque, une étude menée par la Fondation Rockfeller avait montré que près des deux-tiers des jeunes (64%) déclaraient ainsi vouloir se servir moins de leur automobile personne, principalement à cause du prix que cela leur coûte. En cela, les services de transports en commun ont bien cerné le potentiel à jouer en 2015 auprès de ces jeunes à la recherche de bons plans pour se déplacer. Aujourd’hui, place à la stratégie d’Eurolines !

Depuis plusieurs mois déjà, Eurolines a fait appel à l’agence media online Extrême Sensio Média pour prendre la parole auprès des 18-25 ans. Concrètement, pour mettre la marque en lumière, Extrême Sensio Media a proposé à Eurolines un dispositif combinant notoriété et visibilité auprès des jeunes. Au programme, de la vidéo et un partenariat avec melty, avec une idée originale qui a su prendre rapidement un tournant viral : avant l’été, 3 jeunes journalistes de la rédaction étaient ainsi partis parcourir l’Europe grâce aux bus Eurolines, en partageant chaque jour leurs bons plans en tout genre sur le site dédié à l’opération et via un Live-tweet permettant de créer du lien avec la communauté Eurolines. Aujourd’hui, place au second volet de l’opération de communication, qui se concentre principalement sur la performance, « avec une approche 100% RTB permettant à l’agence de concentrer ses efforts sur des profils jeunes/prospects chauds, ciblés grâce à la puissance de la data collectée durant 2 mois avant le lancement de l’opération sur le site Eurolines », comme l’explique le site spécialisé L’ADN. Vous l’aurez compris, pour les jeunes, les voyages ne sont pas finis…même si les vacances le sont !