Marketing

OUIBUS mise sur les Interdits Ridicules pour faire voyager les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Attention, absurde en vue !

Depuis quelques heures, OUIBUS diffuse sa nouvelle campagne promotionnelle portée par #LesInterditsRidicules. De quoi divertir et séduire efficacement la jeune génération ? On vous dit tout par ici !

Nous vous le répétons à longueur de journée sur notre site, la jeune génération entretient un rapport complexe avec la publicité. Soumise à une surpression d'annonces en tout genre sur tous les supports, les moins de 30 ans se lassent très vite auprès des marques et se montrent de plus en plus exigeants en matière d'expérience client. La rédaction d'Air of melty vous l'a dit, la jeune génération est la tranche d'âge la plus réceptive en matière de publicité, dès lors que celle-ci est ciblée. Mais encore faut-il donc bien cerner ces jeunes et leurs attentes. A ce jeu-là, nous l'avons vu à plusieurs reprises, l'utilisation de l'humour se révèle déterminante. Et ce ne sont pas Ikea et Buzzman, qui veulent réconcilier les jeunes et la table, qui diront le contraire, vu la campagne qu'ils ont dévoilé la semaine passée. Aujourd'hui, c'est au tour de OUIBUS de miser sur l'humour et l'esprit décalée pour présenter sa nouvelle offre...et son nouveau nom à la jeune génération. L’objectif affiché est de créer "un attachement, une préférence, et créer une marque porteuse de valeur aussi dans la façon dont elle s’adresse à la société", explique le communiqué diffusé.

Si aujourd'hui, c'est OUIBUS qui se met en avant sur le devant de la scène, vous connaissiez peut-être déjà la compagnie sous le nom d’iDBUS, alias le service de bus à petits prix de la SNCF desservant quelques villes en France et à l'international. A l’occasion de son rebranding et de la divulgation d'une nouvelle offre, OUIBUS vient de dévoiler aujourd'hui une toute nouvelle opération de communication, surfant sur le second (voire troisième degré), afin de s'assurer de capter l'attention de la jeune génération, principale visée par cette offre de voyages un peu plus longs que le train ou l'avion mais plus enclins à respecter leur budget limité ! Pour miser sur l'humour, à l'heure où une marque faisant rire ou pleurer les jeunes se montre plus pertinente qu'une marque offrant des bons plans, OUIBUS a choisi de miser sur #LesInterditsRidicules qui sont officiellement toujours en place : l'interdiction de tirer la chasse d’eau après 22h en Suisse, l'interdiction d’éternuer en pleine rue aux Etats-Unis ou encore l'inderdiction de manger sa soupe avec fracas dans le New Jersey sont mis en scène en vidéo, avec absurdité, avant de mettre en lumière l’interdiction des trajets inter-régionaux qui sévissait en France il y a encore quelques mois. La levée de cette interdiction, qui s’inscrit dans la prolongation de la Loi Macron, ouvre le marché à la concurrence et ouvre donc la voie à OUIBUS. Concrètement, chaque mois, entre septembre 2015 et janvier 2016, 85 nouvelles liaisons seront ouvertes en France desservant 26 nouvelles villes, qui s'ajouteront aux 9 déjà existantes en France et 11 en Europe. Au total, le 4 janvier 2016, OUIBU, devrait pouvoir proposer un réseau de 130 liaisons et 46 destinations.

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