Evian : The Amazing Spiderman 2 au coeur de la nouvelle campagne de brand content Baby & Me

Evian frappe un grand coup avec cette nouvelle publicité !
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Evian, encore mieux qu’Hollywood ? La marque française vient de dévoiler le nouveau spot de sa campagne Baby & Me, lancée en 2013, qui met à l’honneur Spiderman, le superhéros dont la sortie des nouvelles aventures est prévue pour le 16 avril. En profitant de la popularité du film événement, Evian pourrait jouer un grand coup publicitaire.

La suite des aventures d’Adam Garfield en tant que Spiderman sortira le 16 avril prochain. A deux semaines de cette sortie tant attendue, la campagne de communication a déjà bien commencé, avec le cast en tournée promotionnelle à travers le monde, ainsi que la multiplication d’extraits inédits, la bande originale du film portée par Alicia Keys et même le jeu vidéo associé au film dévoilés. Il faut dire que, après un premier volet ayant réalisé 751,7 millions de dollars de recettes en 2012, le deuxième volet s’annonce comme un nouveau blockbuster immanquable de cette année. La marque Evian, numéro deux mondial en volume des eaux en bouteille qui fait partie du groupe Danone, a donc décidé de surfer sur la popularité du superhéros pour le nouveau spot de sa campagne Baby & Me.

Après avoir dévoilé un trailer qui avait récolté plus de 9 000 like sur Facebook, ce qui constitue un record pour la marque, Evian vient de dévoiler sa toute nouvelle publicité, avec Spiderman de retour dans son berceau, ou presque, puisque le superhéros vêtu du célèbre costume rouge et bleu se confronte à son baby-me, alias sa silhouette version bébé, dans le miroir. Une fois de plus, la recette de choix d’Evian est appliquée : effets spéciaux très travaillés, humour, bande son connue et très efficace, et surtout, le fameux bébé d’Evian, qui incarne son image de marque depuis des décennies. Le spot a été réalisé par Tomas Skoging, en faisant appel aux véritables cascadeurs du film Marvel et nécessitant sept semaines de travail dans les studios de Mikros Image pour la 3D, et bénéficiera d’un plan média signé par Group M, avec une campagne internationale d’ores et déjà programmée pour la télévision, le cinéma, internet et les points de ventes.

L’image du bébé, qui "représente la jeunesse et la pureté", selon Virginie de Barnier, auteure de ‘De la stratégie marketing à la création publicitaire’, est un positionnement historique pour Evian depuis 1935, même si elle a fortement évolué en se tournant de plus en plus vers l’humour ces dernières années, en s’appuyant sur l’évolution technologique et les effets spéciaux. Aujourd’hui, avec ce nouveau volet de sa saga Baby & Me, lancée en 2013 et qui totalise déjà 135 millions de vues, Evian confirme donc une fois de plus son image de marque traditionnelle, autour du slogan "Live Young", avec des publicités passées des bébés nageurs aux bébés rollers et aujourd’hui bébé super-héros.

Bébé Superman saura-t-il faire mieux que les bébés rollers ? Cette campagne sortie en 2009 avait notamment remporté le grand prix Effie 2010 de la publicité la plus efficace de l’année et détient le record du monde de la vidéo publicitaire la plus vue de tous les temps, selon le World Guiness Book, avec près de 223 millions de vues sur YouTube. La superpub est en tout cas lancée ! Evian n’est pas la seule marque à miser sur les superhéros pour assurer sa communication : il y a peu, Oasis a lancé une nouvelle campagne de brand-entertainment autour de Captain America.

Crédit : Evian, Sony Pictures