Evian & Rizzle Kicks : Tell Her, un clip musical avec Maria Sharapova pour promouvoir et rajeunir la marque

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juin 2014 à 14:00
0-wimbledon
La musique est souvent déterminante dans une publicité. Forte de ce constat, la marque Evian a décidé de donner une place de choix à la musique pour sa nouvelle campagne, lancée à l’occasion du lancement du tournoi de Wimbledon. Tout simplement, son nouveau spot publicitaire n’est autre que le dernier clip du duo anglais de hip hop qui monte dans les charts : Rizzle Kicks. Découvrez le clip ‘Tell Her’, avec Maria Sharapova, égérie d’Evian, en guest !

En avril dernier, Air of melty vous avait parlé de la campagne de brand content d’Evian, Baby & Me centrée sur The Amazing Spiderman 2. La marque, numéro deux mondial en volume des eaux en bouteille qui fait partie du groupe Danone, avait décidé de surfer sur la popularité du superhéros et sur l’actualité, avec la sortie imminente du deuxième volet de ses aventures à l’époque. Aujourd’hui, Evian revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne virale, une nouvelle fois orientée autour de l’actualité du moment : si tous les regards sont tournés vers la Coupe du Monde au Brésil, un autre événement sportif se déroule en ce moment même, le tournoi de Wimbledon et Evian, partenaire de la compétition, compte bien faire de son mieux pour lui rendre sa visibilité.

Pour cette nouvelle publicité dévoilée lundi, jour de lancement du tournoi, c’est tout simplement un clip qui a été tourné, avec le duo anglais hip-hop Rizzle Kicks, qui en profite donc pour dévoiler son nouveau titre, intitulé Tell Her. Nous vous en avons parlé en début de semaine, la musique représente un outil marketing redoutable auprès des jeunes, c’est désormais confirmé ici ! Le clip, dévoilé lundi et déjà visionné plus de 160 000 fois en deux jours, met en scène les deux rappeurs en pleine quête de leur coup de cœur adolescent : Maria Sharapova, égérie de la marque Evian. Le village de Wimbledon sert donc de terrain de jeu pour les deux artistes, et de terrain privilégié pour mettre en avant Evian, sponsor officiel du tournoi, tout en présentant officiellement un nouveau titre du duo en vogue chez les jeunes. Marketing subtil, marketing utile !

En plus du clip, la campagne, baptisée Let’s Play, se prolongera en offline et online, via un site dédié sur le site internet de Wimbledon et sur les réseaux sociaux, en tant que partie prenante de la campagne ‘Live Young’ de Danone. Au sujet de cette campagne innovante et à forte tendance humoristique, Pam Pines, directrice marketing du département Eaux de Danone, a déclaré : « Nous sommes très excités à l’idée de travailler avec nos plus jeunes ambassadeurs, Rizzle Kicks. Cette vidéo célèbre l’esprit jeune d’une manière complètement nouvelle. Ça a été extrêmement drôle de travailler sur ce projet et nous savons que les fans de musique et de tennis vont l’adorer ».