Facebook : 221 millions d’interactions avant même le lancement de l’Euro 2016, folie déjà enclenchée

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juin 2016 à 13:30
Facebook inaugure des publicités dynamiques incitant à l’installation d’applications mobiles
La folie de l'Euro 2016 est clairement déjà enclenchée ! Avant même le lancement officiel de la compétition, plus de 80 millions de personnes s'animent déjà autour de la compétition sur Facebook. Et ce n'est que le début...

Mode Euro 2016 enclenché ! Impossible d’y échapper, ce vendredi 10 juin 2016 signe le lancement de l’Euro 2016 de football. Un événement de taille pour les passionnés de ballon rond…mais aussi pour les marques, comme l’illustrait hier Oasis, lançant son site de « poiris » sportifs en vue de l’Euro 2016 avec l’opération Kiwinamax ! A l’heure où « le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale », comme nous l’expliquaient les dirigeants de Facebook et Instagram il y a quelques jours, il est plus que temps de vous préparer à l’impact que va avoir la compétition de football sur les réseaux sociaux, qui pourraient bien se transformer en plus grand stade du monde. Pour vous en donner un aperçu à quelques heures du coup d’envoi de l’événement, Facebook dégaine ses chiffres. Des chiffres pour le moins impressionnants…et très bon pour nos Bleus !

Ainsi, comme le révèle un communiqué diffusé aujourd’hui, à travers le monde, « ce ne sont pas moins de 84 million de personnes qui ont déjà eu plus de 221 millions d’interactions sur Facebook autour de l’Euro entre le 1er Mai et le 7 juin dernier », avec la France arrivant notamment en tête des équipes dont on parle le plus sur la plateforme, devant la Grande-Bretagne, la Russie, l’Allemagne et l’Italie. Et les conversations devraient se poursuivre tout au long du mois puisque Facebook sera au coeur de l’événement, en misant plus que jamais sur le live. Outre David Guetta en direct de la Tour Eiffel hier soir, les supporters pourront prochainement découvrir les entraînements, les conférences de presse et les Q&A de toutes les équipes prenant part au tournoi. Au total, aujourd’hui, le site déclare profiter de 650 millions de fans de sports, faisant de Facebook « le plus grand stade où les fans se connectent directement à leurs joueurs favoris ». Mais justement, quels joueurs font vibrer les socionautes ? Avant l’Euro, les 11 joueurs les plus likés sont Cristiano Ronaldo, Mesut Özil, Gareth Bale, Andrés Iniesta, Iker Casillas, Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovic, Sergio Ramos, Gerard Piqué, Pepe et Mario Götze. Le classement sera-t-il le même à la fin de la compétition ? Réponse le 10 juillet prochain. En attendant, place au sport sur le terrain !