Facebook : 82% des revenus publicitaires issus du mobile !

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Avr 2016 à 08:52
Facebook promet de continuer sur sa lancée !
Le Social Media Marketing passe indéniablement par le mobile ! Le réseau social Facebook le montre aujourd'hui en dévoilant ses revenus publicitaires pour le premier trimestre 2016.

Facebook et la pub, ça matche plus que jamais, particulièrement sur le mobile ! La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, ces derniers mois, le réseau social a cumulé les prises de risque en matière de stratégie publicitaire…et ça paie clairement ! En plus du format publicitaire Canvas, d’un assouplissement de sa politique de brand-content ou encore du déploiement des lives sur les pages des marques, la firme de Mark Zuckerberg a tout mis en oeuvre pour satisfaire les marques présentes sur son réseau social, en enchaînant les innovations et les partenariats. Concernant les innovations, on vous l’a déjà dit, le bot-store de Facebook pourrait bien révolutionner la relation marques-clients, au travers d’un robot virtuel capable d’interagir de façon personnalisée avec chacun des clients d’une marque. Concernant les partenariats, l’association de Facebook avec Nielsen, ComScore et Integral Ad Science devrait permettre au réseau social de travailler sur la visibilité des marques sur sa plateforme. Et s’il y a un support sur lequel la firme se trouve aujourd’hui récompensée, c’est indéniablement celui du mobile.

En cette fin de mois d’avril, la firme de Mark Zuckerberg vient de dévoiler ses chiffres-clés du début d’année 2016. Et il y en a un qui nous intéresse particulièrement à l’heure où l’on vous répète sans relâche que le Social Media Marketing sera une tendance forte en 2016, en permettant aux consommateurs d’entrer en conversation « dans une forme de relation plus spontanée, plus à propos et en real time » avec les marques de leur quotidien. Sans aucun conteste désormais, c’est principalement sur le mobile que ça se passe, on en a désormais la confirmation. Au premier trimestre 2016, Facebook a ainsi généré 5,2 milliards de dollars de recettes publicitaires, en progression de +57% par rapport à l’année passée, dont 82% sont passés par le mobile, contre 73% il y a un an. Autre donnée importante révélée, c’est le fait que, en une année, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a crû de +15%, atteignant 1,65 milliard (dont 1,51 de milliard mobinautes, +21%) et 1,09 milliard utilisateurs actifs quotidiens (989 millions mobinautes quotidiens, +24%).