Facebook à la recherche d’une publicité toujours plus optimisée…et toujours plus valorisée

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Oct 2016 à 09:45
Facebook, toujours aux aguets en matière d’évolution !
Toujours plus de valeur pour toujours plus de succès auprès des annonceurs ! En ce mois d'octobre 2016, Facebook entend optimiser la valeur des emplacements publicitaires sur Audience Network. Et, concrètement, qu'est-ce que ça implique ?

La rédaction d’Air of melty vous l’explique au quotidien, entre Facebook et les marques, ça matche plutôt très bien. C’est encore une fois confirmé aujourd’hui, avec une nouvelle innovation testée ! Ces derniers mois, l’atout fort de Facebook en matière de monétisation, c’est sans aucun doute son Bot Store, lancé sur Messenger pour permettre aux marques de communiquer d’une toute nouvelle façon avec leurs consommateurs. Nous vous le disions en juillet dernier, en l’espace de deux mois, pas moins de 11 000 bots ont été lancés sur Facebook Messenger. Mais, en dehors de cela, le réseau social doit en grande partie son développement publicitaire à l’essor de la vidéo, notamment sur le support mobile, support qui représente désormais 82% des revenus publicitaires de Facebook. Fort de ce constat, le mois dernier, Facebook dévoilait deux nouveaux formats publicitaires, avec ses « Ad Breaks » et du nouveau sur ses Instant Articles. Aujourd’hui, ce qui marque le début de semaine du réseau social, c’est l’annonce selon laquelle la firme de Mark Zuckerberg va « optimiser la valeur des emplacements publicitaires sur Audience Network, en fonction des résultats générés ». Très bien, mais ça veut dire quoi concrètement ?

Entre Facebook et la publicité, ça matche déjà, comme on vous le montre au quotidien. Il faut dire que le site profite d’une audience engagée de 1,4 milliard de personnes qui se connectent à ce qui les intéresse, dont plus de 900 millions qui consultent la plateforme chaque jour. Et bien, qu’on se le dise, clairement, ça pourrait bien matcher encore plus entre Facebook et la publicité dans les prochains mois. Comme le révèle le site 100%Medias, à partir de ce mois d’octobre 2016, Facebook Audience Network va désormais proposer plusieurs mises à jour afin de mieux valoriser les emplacements publicitaires. C’est à dire ? C’est simple, ou pas, la plateforme de Facebook entend analyser les résultats générés sur les publicités pour optimiser la valeur des emplacements. « Concrètement, plus un placement publicitaire contribuera à une conversion ou à un résultat, plus sa valeur augmentera. Dans cette logique, Facebook publie une liste de bonnes pratiques sur la conception des publicités sur Audience Network », révèle le site.