Facebook

Facebook annonce officiellement le déploiement du format publicité mid-roll

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Facebook annonce officiellement le déploiement du format publicité mid-roll

Après l'ère du pre-roll, entre-t-on dans l'ère du mid-roll ? Facebook semble confiant en la matière : le réseau social vient d'annoncer le déploiement de ce format publicitaire sur ses vidéos et et ses live.

De l'annonce à la mise en place, le tout aura mis moins de deux mois. Encore une fois, le réseau social de Mark Zuckerberg impressionne de par son dynamisme. Début janvier 2017, la rédaction d'Air of melty vous annonçait que de la publicité mid-roll pourrait bientôt faire son apparition dans les vidéos et les live Facebook, après au moins 20 secondes de visionnage. D'après le site Recode, ce nouveau format, prenant la forme de publicités de 15 secondes maximum, prévoyait d'être disponible pour les vidéos d'au moins 90 secondes. Mais tout cela ne restait jusque-là que spéculations. Alors que le format pré-roll pourrait être bientôt plus puissant sur Facebook que sur YouTube, on apprend aujourd'hui que le format mid-roll est une réalité, annoncée par le réseau social directement. Mais alors, à quoi s'attendre exactement ?

Facebook annonce officiellement le déploiement du format publicité mid-roll

Comme le révèle la firme sur son blog, "les annonces pourront apparaître après 20 secondes de lecture et être espacées de deux minutes. Au sein des live, la première publicité sera diffusée au bout de 4 minutes. Au total, les publicités vidéo ne pourront excéder 20 secondes". Les rumeurs évoquées par le site Recode sont donc désormais confirmées, avec un réseau social essayant d'imposer toujours plus la publicité aux yeux des socionautes, tout en évitant de les braquer à coup de surexposition. Concernant les publicités au sein des directs, une spécificité intéressante est à noter : seuls les profils de plus de 2 000 abonnés, avec plus de 300 spectateurs sur un streaming, pourront activer l’option. En somme, il faudra déjà témoigner d'une certaine influence et notoriété pour monétiser le contenu live en question. Aussi, comme avancé le mois dernier, c'est Facebook qui commercialisera lui-même ce nouveau format et partagera les revenus avec les éditeurs, à hauteur de 55%, comme sur YouTube.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook lance un nouveau format publicitaire sur mobile baptisé "Collection"
À lire aussi
Facebook lance la publicité sur Messenger, ciblage d'audience et relances au programme
À lire aussi
Facebook lance Messenger Day, une fonctionnalité éphémère qui pourrait faire peur à Snapchat ?
À lire aussi
Facebook : Le pré-roll bientôt plus puissant sur le réseau social que sur YouTube ?
À lire aussi
Facebook : La publicité débarque (avec intelligence) sur Messenger
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Facebook annonce officiellement le déploiement du format publicité mid-roll
Pixel de tracking